Vitalik Buterin a investi dans le Dogecoin (DOGE)

Vitalik Buterin s’est exprimé au sujet du Dogecoin dans le podcast de Lex Fridman. Il révèle avoir investi dans le DOGE dès son lancement, à l’époque où l’altcoin était purement un meme, et ne suscitait pas encore l’engouement des foules… Ou d’Elon Musk. Il explique ainsi :

« Au début, les gens ne prenaient pas ça au sérieux. Je me souviens que je me suis dit : “Comment je vais expliquer à ma mère que j’ai investi 25 000 dollars dans le Dogecoin ?”. Son truc le plus intéressant, c’est qu’il a un logo d’un chien quelque part. »

Vitalik Buterin confirme que bien qu’il n’ait pas pu prédire l’ampleur qu’allait prendre le Dogecoin, il s’agit désormais « d’un des meilleurs investissements que j’ai pu faire ».

👉 Lisez aussi : Vitalik Buterin devient milliardaire alors que l’Ether (ETH) dépasse 3 000 dollars

4,3 millions de dollars reversés à une organisation caritative

Vitalik Buterin se souvient qu’il a réalisé que son investissement valait une fortune à la fin de l’année 2020, lorsqu’Elon Musk a commencé à créer l’engouement. Après une percée de +775 % qui a porté le cours du Dogecoin de 0,008 dollar à 0,07 dollar, le créateur d’Ethereum a choisi de vendre la moitié de ses DOGE :

« J’ai récupéré 4,3 millions de dollars, que j’ai donnés à GiveDirectly [une organisation caritative africaine], et quelques heures plus tard le prix a baissé de 0,07 dollar à 0,04 dollar. »

Si Vitalik Buterin possède encore la moitié des DOGE qu’il a mentionnés, on peut estimer qu’il possède une fortune potentielle de plus de 20 millions de dollars, au cours actuel. Mais il rappelle que cela a été un coup de chance, plus qu’une prédiction :

« Le DOGE est devenu ce phénomène énorme, où il y a même des gens qui ont entendu parler du DOGE, mais pas d’Ethereum. C’est quelque chose que même moi je n’ai pas pu prédire. »

👉 A lire : Vitalik Buterin fait don de 1,5 milliard de dollars à des associations en vendant ses Shiba Inu

Source image : TechCrunch via Flickr (CC BY 2.0)

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments