Le PDG de Grayscale donne son avis sur le Dogecoin (DOGE)

L’information nous vient d’une passe d’armes qui a eu lieu sur Twitter, entre le PDG de Grayscale et le créateur du Dogecoin, Billy Marcus (Shibetoshi Nakamoto). Regrettant la chute récente du Bitcoin (BTC), Barry Silbert expliquait qu’il considérait que les marchés n’étaient pas en phase de capitulation, tant que le DOGE « avait une capitalisation de 37 milliards de dollars ».

Interrogé sur l’avenir du market cap du Dogecoin, le PDG de Grayscale s’est ensuite montré très pessimiste :

« Il va retourner sous 1 milliard de dollars. »

👉 A lire - États-Unis : un agent immobilier vend un terrain contre du Dogecoin (DOGE)

Le Dogecoin (DOGE), un pari pour les naïfs ?

Selon Barry Silbert, le Dogecoin est un pari fou, et ceux qui pensent le contraire ne font pas face à la réalité :

« Vous êtes naïfs. Le DOGE c’est le pari de trading ultime. Une fois que l’élan sera passé, et que les holders actuels auront encaissé leurs pertes, ils iront voir le prochain investissement. Ils apprendront qu’il y a beaucoup d’autres manières, et des meilleures, de faire X10. »

Cela n’a pas plu au créateur du Dogecoin, qui est sorti des bois pour batailler avec le PDG de Grayscale :

« Vous êtes présent dans ce secteur depuis suffisamment longtemps pour savoir que toutes les valeurs — y compris celle du Bitcoin — viennent d’une croyance collective. Vous comprenez donc aussi que prendre position publiquement influence [les valeurs]. »

👉 Suivez le cours du Dogecoin en direct

Le cours du DOGE en hausse

Le PDG de Grayscale a campé sur ses positions, et incité les investisseurs à la prudence, alors que les fans de Dogecoin sont venus soutenir le créateur de l’altcoin. Pendant ce temps, le cours du DOGE a amorcé sa remontée. Depuis hier, il a pris +15 %, et sa capitalisation dépasse maintenant 43 milliards de dollars :

Cours Dogecoin DOGE

Source : TradingView, DOGE/USDT

Le DOGE est encore installé à la septième place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées, derrière le XRP de Ripple. Cela durera-t-il ? Elon Musk semble décidé à continuer à alimenter les flammes, en soutenant des améliorations d’efficacité pour le réseau. Mais si le « DogeFather » se tourne vers d’autres projets, il est probable qu’une partie des hodlers décampent eux aussi. À moins que l’arrivée du DOGE sur Coinbase ne porte à nouveau le cours ? Quand il s’agit du Dogecoin, rien n’est jamais sûr.

👉 Découvrez aussi : Qui est Shiba Inu (SHIB), le concurrent au Dogecoin qui fait polémique ?

Binance Découvrir DOGE sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Pipo Crypto

Ce terme de "croyance collective" pour parler de l'évaluation des cours d'une cryptomonnaie je la trouve vraiment limite-limite. Le Dogecoin, péjorativement désigné en tant que "shitcoin", prend de la valeur car les gens pensent à une seule chose, l'argent, et ce sur le court terme. Cette vision des choses impactent tout les altcoin qui ont un vrai but, et un complément (voire une alternative) au système financier actuel (Fiat). En faisant le "pari" et en donnant de l'importance à des shitcoin (qui pour le cas de Doge était une simple blague) ça décrédibilise toutes les autres crypto et on arrive… Read more »

Boux

Du coup, un idiot sans cervelle fait chuter le cours du BTC sur un tweet mais c'est pas grave.

Par contre, quand on attaque le doge-shitcoin sur ce que c'est vraiment (c'est à dire , rien en fait), ouhla, attention , messieurs , vous allez influencez le marché .... Réveillez vous et debarassez vous de ce truc qui Pump/dump en 2 h sur de la hype de newbies