Le Dogecoin (DOGE) débarque sur Coinbase Pro – Son cours prend +21%

Une reconnaissance pour Dogecoin ? L’altcoin canin est maintenant disponible sur la plateforme de trading Coinbase Pro.

Le Dogecoin (DOGE) débarque sur Coinbase Pro – Son cours prend +21%

Coinbase Pro ajoute le Dogecoin (DOGE)

Comme l’explique Coinbase Pro, les utilisateurs peuvent dès maintenant déposer leur Dogecoin (DOGE) sur leur compte. Les échanges seront quant à eux débloqués demain, si les conditions de liquidité fixées par Coinbase sont remplies. Ce sont cinq paires de trading qui seront initialement proposées aux utilisateurs : DOGE/USD, DOGE/BTC, DOGE/EUR, DOGE/GBP, and DOGE/USDT.

Coinbase Pro fait allusion au statut de Dogecoin, expliquant qu’il s’agit à l’origine d’un meme, et comparant l’altcoin à Bitcoin :

« À l’inverse de Bitcoin, qui a été créé pour être rare, le Dogecoin est intentionnellement abondant — 10 000 pièces sont minées chaque minute, et il n’existe pas d’approvisionnement maximal. »

👉 Retrouvez toute l’actu des altcoins

Le cours du Dogecoin prend +21 %

Le cours du Dogecoin a réagi à cet ajout par Coinbase Pro. Il a progressé nettement au cours de la nuit, prenant +21 % depuis l’annonce :

Cours Dogecoin DOGE

Source : TradingView, DOGE/USDT

À 0,37 dollar, il est loin de son record absolu atteint au début du mois de mai, mais sa progression sur l’année reste spectaculaire : il a ainsi pris +13 600 % depuis juin 2020. Entre enthousiasme de la communauté et promotion éhontée de la part d’Elon Musk, l’altcoin canin a bel et bien réussi à se faire une place…

? A lire : Le PDG de Grayscale très pessimiste sur l’avenir du Dogecoin (DOGE)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?