La chaîne de magasins mexicaine Grupo Elektra accepte les paiements en Bitcoin (BTC)

La chaîne de magasins Grupo Elektra accepte désormais le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement. Sous l'impulsion de son fondateur, Ricardo Salinas Pliego, le conglomérat Grupo Salinas s'ouvre aux devises numériques. Pour encourager l'utilisation du Bitcoin, l'enseigne offre même des réductions sur les achats payés en cryptomonnaies.

La chaîne de magasins mexicaine Grupo Elektra accepte les paiements en Bitcoin (BTC)

Grupo Elektra accepte les paiements en Bitcoin (BTC)

Grupo Elektra, une importante entreprise mexicaine spécialisée dans la grande distribution et le secteur bancaire, accepte désormais les paiements en Bitcoin (BTC). Un encart publicitaire annonçant la nouvelle est apparu sur le site officiel de la chaîne de magasins il y a quelques jours.

Fondé dans les années 1950, Grupo Elektra fait partie du conglomérat Grupo Salinas, qui est détenu par Ricardo Salinas Pliego. Le milliardaire a d'ailleurs rapidement confirmé la nouvelle sur son compte Twitter :

« Les rumeurs sont vraies, Elektra  est le 1er magasin (de détail) au Mexique qui permet d'acheter avec #Bitcoin. Je suis vraiment désolé de battre à nouveau la concurrence »

La firme propose des services financiers et de vente au détail au Mexique et dans plusieurs pays d'Amérique centrale et du Sud. Grupo Elektra commercialise un large éventail de produits, comme des smartphones, de l'électroménager ou des vêtements. De son côté, la division financière de l'entreprise propose notamment des crédits à la consommation par le biais de la banque du groupe, Banco Azteca.

L'enseigne offre une réduction de 20% sur tous les achats réalisés avec des bitcoins plutôt qu'avec des dollars afin d'encourager l'usage de la cryptomonnaie. Cette offre est valable du 16 au 31 décembre 2021 sur tous les produits achetés en ligne ou dans une boutique physique. Pour en profiter, il faut dépenser un minimum de 5000 pesos mexicains, soit 240 dollars.

Pour accepter le Bitcoin comme moyen d'échange, Grup Elektra s'est tourné vers Bitpay, le fournisseur de services de paiement basé aux États-Unis, explique l'entreprise dans les conditions générales de la promotion. La firme américaine met son infrastructure de paiement à disposition des commerçants qui souhaitent accepter le Bitcoin en guise de moyen de paiement.

👉 Lire aussi : Cette société immobilière new-yorkaise va accepter le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Le milliardaire Ricardo Salinas Pliego confirme son intérêt pour le Bitcoin

Considéré comme le troisième homme le plus riche du Mexique, Ricardo Salinas Pliego n'a jamais caché son intérêt pour la reine des cryptomonnaies. Il y a quelques mois, il a d'ailleurs encouragé les investisseurs à suivre son exemple et à acheter du Bitcoin.

« Quelque chose que j'aime vraiment chez Bitcoin c'est la possibilité d'avoir enfin une monnaie numérique qui peut être librement interchangeable dans le monde entier. Bitcoin a ce grand avantage que, contrairement à l'argent fiat, il n'a pas besoin d'être changé d'une monnaie nationale à une autre pour avoir de la valeur dans les pays à l'étranger ; il est presque universel », déclarait Ricardo Salinas Pliego dans un récent billet de blog.

Ouvertement maximaliste, le businessman considère même la monnaie fiduciaire comme une gigantesque fraude. Ricardo Salinas Pliego s'est engagé à ce que sa banque, Banco Azteca, accepte bientôt les paiements en Bitcoin.

Pour rappel, Grupo Elektra n'est pas la seule entreprise de grande distribution à s'ouvrir aux monnaies numériques. Il y a quelques semaines, Konzum, la plus grande chaîne de supermarchés de Croatie, s'est mise à accepter les paiements en cryptomonnaies, dont le Bitcoin et l'Ether (ETH). Citons aussi l'exemple de Mercado Libre, la plus grande place de marché d’Amérique latine, qui a commencé à accepter le Bitcoin pour les achats de propriétés immobilières, en avril dernier. À qui le tour ?

👉 Découvrez aussi notre guide : Comment dépenser ses bitcoins ?

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Un hacker crée 6 quadrillions de tokens aBNBc sur Ankr et empoche 4,5 millions de dollars

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

Le PDG de Telegram révèle les ambitieux projets crypto de l'entreprise

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast