Une future « crypto-nation » ?

Il se pourrait que la Tanzanie s'ajoute à la liste des pays ayant décidé d'accueillir le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies à bras ouvert. Le 14 juin, Samia Suluhu Hassan, présidente tanzanienne, a en effet incité la banque centrale de son pays à se pencher davantage sur ces monnaies numériques.

Les arguments de Samia Suluhu Hassan portaient sur l'importance croissante que prennent les cryptomonnaies dans le domaine de la finance mondiale.

« Nous avons assisté à l'émergence d'une nouvelle trajectoire grâce à Internet, » a-t-elle déclaré.

Selon Samia Suluhu Hassan, « dans toute la région, y compris en Tanzanie, ils n'ont pas accepté ou commencé à utiliser ces chemins. » L'accent a été mis sur l'indifférence des institutionnels et des gouvernements en ce qui concerne les cryptomonnaies en Afrique de l'Est.

La présidente s'appuie sur l'observation de la prise en compte progressive des cryptomonnaies par de nombreuses nations.

Récemment, le Salvador a adopté une loi ayant confirmé le statut du Bitcoin en tant que monnaie légale. Depuis, plusieurs pays ont commencé à se pencher sur le sujet, notamment le Royaume des Tonga et le Mexique.

« Mon appel est le suivant : vous devriez commencer à travailler sur ce développement. La Banque centrale doit être prête pour les changements et ne pas être prise au dépourvu, » a insisté Samia Suluhu Hassan.

👉 Sur le même sujet — Adoption du Bitcoin (BTC) au Salvador : le FMI tire la sonnette d’alarme

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une région déjà adepte des cryptomonnaies

D'après les sources de Useful Tulips, la région d'Afrique subsaharienne se place en deuxième position en termes d'échanges de BTC avec un total d'environ 16 millions de dollars au cours des sept derniers jours.

Sans surprise, dans le classement national des échanges de bitcoins, les États-Unis se retrouvent à la première place. Mais il semblerait que la seconde place revienne à l'Afrique Subsaharienne avec un volume d'échange atteignant les 17 millions de dollars en une semaine.

Classement national échange bitcoin

Classement national du volume d'échange en Bitcoin - Source : Useful Tulips

Quant à la Tanzanie, elle rejoint le classement pour se positionner au septième rang avec plus de 85 000 dollars enregistrés au courant de cette dernière semaine.

Echanges Bitcoin Afrique Subsaharienne

Classement du volume d'échange en Bitcoin en Afrique subsaharienne

- Source : Useful Tulips

Ces chiffres sont la preuve d'un intérêt non négligeable pour le Bitcoin de la part de la population de ces différents pays. Si les déclarations de Samia Suluhu Hassan sont entendues, la Tanzanie pourrait bien se voir devenir la prochaine « crypto-nation ».

👉 Pour aller plus loin — Inspiré par le Salvador, l’exchange Bybit recrute un volcanologue

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments