Ricardo Salinas Pliego milite pour l'adoption du Bitcoin

Ricardo Salinas Pliego, le deuxième homme le plus riche du Mexique, s'est une nouvelle fois positionné en faveur du Bitcoin (BTC).

Dans une interview accordée à José Rodriguez, responsable chez l'exchange mexicain Bitso, le milliardaire a encouragé les investisseurs à se tourner vers la reine des cryptomonnaies. Il y a quelques mois, Ricardo Salinas Pliego avait déjà révélé que 10% de ses liquidités sont placées en bitcoins.

« J'ai passé beaucoup de temps à étudier le Bitcoin et je pense que c'est un actif qui doit faire partie du portefeuille de n'importe quel investisseur. C'est un actif qui a de la valeur », estime Ricardo Salinas Pliego.

Pour justifier sa position, Ricardo Salinas Pliego rappelle que la quantité maximale de bitcoins à miner est limitée à 21 millions. Comme l'or, le Bitcoin possède donc une valeur intrinsèque. Sur Twitter, le magnat mexicain estime même que la devise numérique est supérieure à l'or :

« Bitcoin est le nouvel or, mais il est beaucoup plus facile à transporter […] c'est tellement plus facile que d'avoir des lingots d'or dans les poches ».

Persuadé de l'avenir de la cryptomonnaie, le 116e homme le plus riche du monde souhaite que sa banque adopte le Bitcoin. Ricardo Salinas Pliego est en effet le fondateur de Banco Azteca, une banque qui opère au Mexique, Panama, Guatemala, Honduras, Pérou et au Salvador.

« Je recommande l'utilisation du Bitcoin, et ma banque et moi-même travaillons pour être la première banque au Mexique à accepter le Bitcoin », annonce le fondateur de Banco Azteca, sans donner d'informations sur l'évolution du projet.

👉 Pour aller plus loin - pourquoi toutes ces entreprises achètent-elles du Bitcoin (BTC) ?

Le milliardaire assure que la monnaie fiat est une fraude

Dans la même interview, Ricardo Salinas Pliego a qualifié les monnaies fiduciaires, comme l'euro ou le dollar, de « fraude ». Contrairement au Bitcoin, les monnaies fiat ont plutôt tendance à perdre de la valeur, souligne le magnat.

L'homme cite l'exemple de plusieurs pays touchés par l'inflation, dont le Venezuela, le Mexique et le Zimbabwe. Dans ces pays où la monnaie nationale perd continuellement de la valeur, le Bitcoin s'est d'ailleurs imposé comme un actif anti-crise.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Florian Bayard

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Je suis ici pour raconter des choses parfois compliquées avec des mots toujours simples.
Tous les articles de Florian Bayard.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments