La plateforme Coinbase a annoncé dans un communiqué sur son blog une nouvelle fonctionnalité de paiements transfrontaliers à destination du Mexique. Souhaitant diversifier son panel d’offres, l’entreprise américaine entend ainsi prendre des parts de marchés aux célèbres MoneyGram, Wise ou Western Union.

Ainsi, les émigrés et expatriés mexicains peuvent d’ores et déjà expérimenter cette nouvelle solution pour envoyer des cryptomonnaies à leurs proches via leur application Coinbase. Deux possibilités s’offrent aux utilisateurs. Ils peuvent conserver les fonds sur leur application afin de les faire fructifier, ou générer un code leur permettant de retirer l’argent en liquide dans 37 000 points de retraits répartis dans tout le Mexique.

Cette nouvelle fonctionnalité illustre à merveille la capacité des cryptomonnaies à favoriser l’accès à la finance pour des populations non-bancarisées. C’est d’ailleurs l’une des verticales d’ajout de valeur de la blockchain, qui était soulignée par Staci Warden, la nouvelle PDG de la fondation Algorand.

👉 Dans l’actualité également – Le PDG de Shopify Tobias Lütke rejoint le conseil d’administration de Coinbase

bannière formation cryptomonnaies

 

Coinbase s’ouvre à de nouvelles perspectives

Dans un marché mondial qui pesait 700 milliards de dollars en 2020, Coinbase vise à se démarquer de la concurrence par le biais de frais réduits. L’entreprise de Brian Armstrong avance que les services de paiements transfrontaliers peuvent facturer jusqu’à 6 à 7 % de frais, là où ce nouveau service se placera de 25 à 50 % moins cher.

Jusqu’au 31 mars 2022, les bénéficiaires pourront profiter de cette offre gratuitement.

L’offre comprend également des stablecoins comme l’USDC. Cela permet de ne pas être exposé à la volatilité du marché crypto, mais aussi de se protéger contre une éventuelle instabilité de la monnaie locale. Car, il faut garder à l’esprit que pour certains pays, l’inflation prend de telles proportions que des cryptomonnaies comme Bitcoin (BTC) sont considérées comme plus stables que la devise étatique. C’est notamment le cas de Cuba.

Coinbase vise à terme à étendre sa solution au-delà du Mexique afin de couvrir des pays rencontrant des problématiques similaires.

Il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que l’entreprise cotée au NASDAQ étend son offre de services. En effet, elle annonçait le mois dernier le rachat de FairX dans le but de s’attaquer au marché des produits dérivés.

Plus encore, notons les projets de l’entreprise pour les métavers et la finance décentralisée (DeFi). C’est donc une stratégie de diversification qui pourrait s’avérer pertinente lorsque l’on sait que ses revenus se sont effondrés dans la seconde partie de l’année 2021.

Compte de résultat Coinbase

Extrait du compte de résultats Coinbase – Source : Investing.com

 

👉 Retrouvez toute l'actualité des exchanges

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments