Cardano (ADA) propose un environnement de test pour ses smart contracts

Plutus Playground existait déjà dans une forme moins complète, mais cette mise à jour de l’environnement de test de Cardano va bien plus loin, selon le communiqué d’IOHK :

« En plus de fournir un simulateur web pour écrire et exécuter des smart contracts, le nouveau Plutus Playground permet aussi aux utilisateurs d’accéder à des smart contracts populaires qui ont déjà été écrits. »

L’interface est séparée en trois sections : un éditeur de smart contracts, un simulateur, et un environnement pour simuler les transactions. IOHK invite les entreprises, gouvernements, entrepreneurs et la communauté Cardano à prendre possession ce nouvel environnement de test.

IOHK rappelle par ailleurs que les smart contracts développés sur sa blockchain auront des usages multiples, comme l’approvisionnement et la traçabilité, les données médicales, les systèmes de vote, les systèmes financiers, etc.

👉 A lire à ce sujet : Les smart contracts Cardano seront compatibles avec tous les langages de programmation

Binance Découvrir ADA sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un ADA solidement installé dans le top 10

Cardano a franchi plusieurs étapes de sa roadmap ces derniers mois, ce qui a suscité davantage de confiance de la part des investisseurs. Cela s’est donc logiquement reflété sur le cours de l’ADA, qui a bondi en début de mois pour dépasser le Bitcoin Cash (BCH). Sa capitalisation de 10.8 milliards de dollars lui permet aussi maintenant de dépasser Litecoin (LTC), qui était encore à la quatrième place début janvier.

Le cours de l’ADA a opéré une remontée depuis un peu plus d’une journée, prenant +18%. Après avoir plusieurs fois franchi 0.35 dollar, il tente de se consolider au-dessus de ce seuil avec lequel il joue depuis une semaine :

Cours ADA Cardano

Source : TradingView, ADA/USDT

La prochaine étape de taille pour Cardano est bien sûr l’ère Goguen, qui est censée arriver en début d’année. Elle permettra finalement à la blockchain de soutenir des smart contracts, et marquera le début de la « vraie » bataille avec Ethereum.

👉 A lire également : Grayscale explore l’ajout de trusts pour Aave, Cardano (ADA), Polkadot (DOT) et d’autres

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments