De nouvelles cryptomonnaies bientôt chez Grayscale ?

De nouveaux documents déposés par Grayscale sur le registre des sociétés du Delaware suggèrent que le gestionnaire d'actifs explore l'ajout de 5 nouvelles cryptomonnaies à ses produits d'investissements.

Les enregistrements ont été effectués le 27 janvier par la Delaware Trust Company, qui est le mandataire légal de Grayscale pour l'État du Delaware. On y retrouve ainsi les projets Aave (AAVE), Cardano (ADA), Cosmos (ATOM), Monero (XMR) et Polkadot (DOT).

Le dépôt de ces documents ne signifie pas que ces cryptomonnaies seront bel et bien ajoutées aux actifs de Grayscale. Toutefois, le gestionnaire d'actifs pose les bases pour le lancement potentiel de nouveaux trusts.

Par exemple, un dossier similaire a été déposé par l'entreprise en octobre 2020, concernant le projet Filecoin (FIL). Depuis, un trust dédié à cette cryptomonnaie n'a toujours pas vu le jour. Il faudra certainement attendre quelques mois supplémentaires avant que Grayscale n'ajoute véritablement l'une de ces cryptomonnaies.

« Grayscale est toujours à la recherche d'opportunités pour offrir des produits qui répondent aux demandes des investisseurs. Il nous arrive de faire des dépôts de réservation, bien qu'un dépôt ne signifie pas que nous mettrons un produit sur le marché », a précisé l'entreprise auprès de Coindesk.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Grayscale compte bien se diversifier

L'objectif du géant de la gestion d'actifs est clair. Celui-ci souhaite diversifier les produits qu'il propose aux investisseurs institutionnels. C'est très certainement en conséquence d'une demande toujours plus importante que Grayscale explore l'ajout de nouvelles cryptomonnaies.

La semaine dernière, Grayscale a par ailleurs déposé des documents similaires pour le déploiement potentiel de trust pour Chainlink (LINK), Basic Attention Token (BAT), Tezos (XTZ), Decentraland (MANA) et Livepeer (LPT).

Avec l'équivalent de 20 milliards de dollars en cryptomonnaies sous gestion, Grayscale est un mastodonte de l'industrie. Si l'une de ces cryptomonnaies précitées est véritablement ajoutée à son portefeuille, nul doute que son cours exploserait à la hausse.

👉 Sur le même sujet - Grayscale achète 600 millions de dollars de bitcoins en une seule journée

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments