Le BSN chinois veut intégrer 40 blockchains publiques d'ici 2021
Le projet Blockchain Service Network (BSN) soutenu par le gouvernement chinois a prévu d'ajouter plus de 40 blockchains publiques à sa plateforme.
Un projet chinois ambitieux
La plateforme chinoise Blockchain Service Network (BSN) a pour objectif de réunir l'industrie fragmentée de la blockchain en fournissant un portail unique pour le développement d'applications décentralisées (DApps).
Le projet soutenu par le gouvernement chinois vise à fournir aux développeurs les outils pour créer facilement des DApps. Le BSN est financé et développé par les plus grandes sociétés de télécommunications et banques chinoises.
Le BSN a déjà ajouté plusieurs blockchains majeures telles que Tezos, NEO, EOS et Ethereum. He Yifan, PDG de Red Date Technology, la société derrière le BSN, a expliqué à Bloomberg qu'il ambitionnait d'intégrer au service 30 à 40 blockchains publiques d'ici juin 2021.
He Yifan a affirmé que les développeurs seraient en mesure de réaliser des économies allant jusqu'à 90% lorsqu'il s'agira de développer des applications basées sur la blockchain à l'aide du BSN. Le PDG de Red Date Technology a ajouté :
« Les développeurs peuvent accéder très facilement à toutes les chaînes publiques sur BSN. Cela réduit les barrières à l'entrée pour créer des DApps et permet aux développeurs plus traditionnels de rejoindre l'industrie de la blockchain. »
Développement à l'international ?
Le BSN a déjà eu un impact significatif depuis son déploiement initial en avril et dénombre déjà plus de 6000 clients. Ils utilisent le BSN pour réaliser des tâches telles que la gestion d'une chaîne d'approvisionnement ou le stockage de documents administratifs.
La grande majorité de ses clients sont des organisations gouvernementales et des entreprises basées en Chine. Actuellement, le projet connaît des difficultés à attirer des entreprises étrangères.
Les ambitions internationales du Blockchain Service Network ne seront pas faciles à réaliser. Les tensions géopolitiques croissantes ont provoqué une méfiance de certaines entreprises à travailler avec des prestataires chinois.
Toutefois, le BSN s'est récemment scindé en deux entités distinctes à savoir le BSN China et le BSN International. Cette scission permettra peut-être à cet attrayant projet de nourrir des ambitions à l'international.
? À lire sur le même sujet : Le Uber chinois DiDi va utiliser le yuan numérique
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌