Brave : vous pouvez maintenant utiliser vos BAT avec Amazon, Xbox et Netflix

Brave : vous pouvez maintenant utiliser vos BAT avec Amazon, Xbox et Netflix

Échanger son Basic Attention Token (BAT) contre des récompenses de grandes entreprises comme Amazon est maintenant possible. C’est le résultat d’un partenariat avec le réseau TAP, qui a été annoncé par Brave hier. La manœuvre pourrait permettre au navigateur de promouvoir l’utilisation des Brave Rewards, un enjeu de taille pour l’entreprise.

 

Le BAT de Brave débarque sur Amazon, Xbox et Netflix

Le réseau TAP, qui est à l’origine de cette nouvelle fonctionnalité, cherche à revoir la manière dont les clients accèdent à des programmes de fidélité avec les grandes marques. Selon Lin Dai, le confondateur de TAP, il s’agit de recréer un partenariat de confiance entre les deux parties : “Les clients sont coincés aujourd’hui avec des options d’échanges limitées et souvent peu désirables pour leurs programmes de fidélité; c’est particulièrement le cas pour les détenteurs de la plupart des utility tokens de blockchains.”

TAP permet donc d’utiliser directement les BAT générés par le visionnage de publicités sur Brave, en les transformant en cartes cadeaux. Concrètement, l’utilisateur doit d’abord disposer d’un wallet Brave vérifié grâce à Uphold. Il peut ensuite connecter ce dernier directement au réseau TAP, et accéder aux récompenses de plus de 25 000 marques parmi lesquelles Amazon, Netflix, Xbox, Uber, Hotel.com ou des associations caritatives comme la WWF ou la Croix Rouge.

Pour l’instant, ces options ciblent surtout les utilisateurs situés aux États-Unis, mais il n’existe aucune restriction pour les utilisateurs d’autres pays. Les récompenses seront cependant moins nombreuses, en fonction des entreprises disponibles dans la région de l’utilisateur.

? Toutes les infos sur le projet sont à retrouver dans notre analyse de Brave

 

Essayez Brave

 

De nouveaux moyens d’utiliser le Basic Attention Token (BAT)

À l’origine, les BAT gagnés grâce à Brave n’étaient pas transférables, ni utilisables par leurs détenteurs autrement que pour donner des pourboires à leurs sites préférés. Cette stratégie a peut-être freiné de potentiels utilisateurs. On apprenait ainsi le mois dernier qu’une fraction seulement des utilisateurs utilisaient les Rewards. La majorité se sert de Brave pour ses qualités en tant que navigateur : c’est-à-dire une grande rapidité et une vraie protection de la vie privée (prouvée récemment par une étude). Il est donc crucial pour Brave de développer une nouvelle attractivité pour son token grâce à des initiatives de ce type, sous peine de le voir boudé par les utilisateurs.

👉 Pour en savoir plus, lisez notre fiche sur le Basic Attention Token (BAT)

 

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