La Bourse de New York prépare une plateforme d'échange de cryptomonnaies et de NFTs

La Bourse de New York prévoit de lancer une plateforme d'échange de cryptomonnaies et de tokens non fongibles (NFTs). Bien décidé à concurrencer avec OpenSea et Rarible, le NYSE vient en effet de déposer une demande de brevet. Le dépôt révèle aussi l'intérêt de la bourse new-yorkaise pour le metaverse.

La Bourse de New York prépare une plateforme d'échange de cryptomonnaies et de NFTs

La Bourse de New York ambitionne de rivaliser avec OpenSea et Rarible

Le New York Stock Exchange (NYSE), la plus grande des bourses mondiales, souhaite se lancer dans le secteur des actifs numériques. Ce 10 février 2022, la Bourse de New York a annoncé son intention de mettre sur pied une plateforme d'échange de cryptomonnaies et de tokens non fongibles (NFTs) dans un dépôt auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce (UPSTO).

Dans la demande de brevet déposée, le New York Stock Exchange déclare travailler sur un « marché en ligne » destiné aux vendeurs, acheteurs et créateurs de « biens numériques à télécharger et authentifiés par des tokens non fongibles ». La plateforme permettra de détenir, stocker et d'échanger des biens numériques par le biais de la blockchain, précise le brevet.

La Bourse évoque régulièrement les NFTs dans la demande de dépôt. Le NYSE déclare vouloir permettre d'échanger des cryptomonnaies et des NFTs de la même manière que des actions boursières. La Bourse ambitionne ouvertement de rivaliser avec les principales plateformes d'échange de jetons non fongibles, comme OpenSea, qui pèse désormais plus de 13 milliards de dollars, ou Rarible.

Le dépôt évoque également la création de portefeuilles numériques permettant de stocker des cryptomonnaies et des NFTs. Enfin, on remarquera que le NYSE parle à plusieurs reprises de logiciels dédiés à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée.

Ces mentions laissent supposer que Wall Street s'intéresse de près au metaverse. Plusieurs grands groupes, dont Disney et McDonald's, ont également déposé des brevets liés aux mondes numériques accessibles en ligne ces dernières semaines.

? Lire aussi – JP Morgan devient la première banque à rejoindre le metaverse Decentraland (MANA)

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

Wall Street confirme son attrait pour les tokens non fongibles (NFTs)

Un dépôt de brevet ne signifie pas qu'une entreprise prévoit automatiquement de mener à bien un projet dans un avenir proche. De nombreux groupes déposent en effet des brevets auprès d'organismes comme l'UPSTO uniquement dans le but de sécuriser l'utilisation d'une marque ou d'une technologie. Il n'est pas rare qu'une entreprise brevète une technologie sans jamais l'exploiter.

Néanmoins, ce n'est pas la première fois que Wall Street montre l'envie de surfer sur la vague des oeuvres numériques authentifiées sur la blockchain. En avril 2021, le NYSE a d'ailleurs créé une collection de 6 NFTs sur la plateforme Crypto.com/NFT. Chaque jeton non fongible commémore une célèbre introduction en bourse, comme celle de Spotify.

D'autres bourses ont déjà affiché des ambitions similaires par le passé. L'été dernier, la Bourse des Philippines (PSE) a révélé avoir l'intention de lancer un service de trading de cryptomonnaies pour répondre à la forte demande des Philippins. La Bourse nationale attend actuellement le feu vert des autorités de régulation.

💡 Sur le même sujet – YouTube va permettre aux créateurs de vendre leurs vidéos sous forme de tokens non fongibles (NFTs)

Acheter des cryptos sur eToro
Publicité - L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Comment l’Europe va-t-elle surveiller vos transactions crypto dès le 30 décembre avec TFR ?

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin pourrait atteindre les 43 millions de dollars si les États-Unis font une réserve stratégique, selon Van Eck

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

Bitcoin (BTC) : un utilisateur paie 800 000 dollars de frais pour une seule transaction

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies