La Bourse de New York émet des NFTs pour commémorer la première transaction de 6 actions

Les tokens non fongibles (NFTs) débarquent officiellement à Wall Street. La plus grande des bourses mondiales, le New York Stock Exchange (NYSE), vient de créer une collection de NFTs sur la plateforme Crypto.com/NFT pour commémorer les premières transactions de cotations remarquables.

La Bourse de New York émet des NFTs pour commémorer la première transaction de 6 actions

Cet article est écrit en partenariat avec Crypto.com (en savoir plus)

Les NFTs arrivent à Wall Street

Quelques mois d'engouement général pour ce nouveau secteur auront suffi pour que les tokens non fongibles (NFTs) débarquent à Wall Street.

Le New York Stock Exchange (NYSE) ne fait pas les choses à moitié et vient de créer une collection de NFTs sur la plateforme Crypto.com/NFT.

D'après le site officiel de l'une des plus grandes bourses du monde en termes de volume d'échanges, 6 NFTs représentant chacun une introduction en Bourse remarquable ont été forgés sur la blockchain de Crypto.com.

Cette première collection de NFTs du NYSE célèbre les premières transactions de ces cotations marquantes : Spotify, qui a réalisé la toute première cotation directe, Snowflake, Unity, DoorDash, Roblox et Coupang, la plus grande introduction en bourse américaine depuis le début de l'année.

« Si nous commençons par ces six, nous savons qu'il y aura beaucoup d'autres NFTs du NYSE à venir, car nous continuons à accueillir de nouvelles entreprises innovantes dans notre communauté, » a déclaré Stacey Cunningham, présidente du NYSE.

Déjà listés sur la place de marché NFT de Crypto.com, ces NFTs plutôt particuliers prennent la forme d'un clip vidéo de 10 secondes dans lequel des informations sur la première transaction de l'entreprise sont représentées, notamment l'heure, la date et le prix de cotation.

NFT NYSE Shopify

Aperçu du NFT de la cotation de Spotify au NYSE

Des NFTs pas comme les autres

Là où de nombreuses entreprises qui se lancent dans le monde des NFTs cherchent à en titre des bénéfices, ce n'est pas le cas de la Bourse de New York.

Un représentant de la société mère du NYSE, ICE, a informé nos confrères de CoinDesk que la bourse ne comptait pas vendre ces NFTs. Ces œuvres numériques ont été données à leurs sociétés respectives et le NYSE n'a pas l'intention de vendre de NFTs, « ni maintenant, ni jamais », a confirmé la source de CoinDesk.

Fait plutôt remarquable, le directeur du marketing de Crypto.com, Steve Kalifowitz, a indiqué à CoinDesk que l'entreprise n'a pas sollicité le NYSE pour qu'il forge ces NFTs, mais plutôt l'inverse. En effet, le NYSE aurait directement contacté l'équipe de Crypto.com pour la création de ces NFTs.

Le simple fait que le NYSE choisisse Crypto.com/NFT et pas une autre plateforme est un énorme coup de projecteur pour l'écosystème de Crypto.com.

Sa place de marché de NFTs suscite d'ores et déjà un intérêt notable auprès des artistes et des entreprises qui souhaitent se lancer dans l'aventure des NFTs. Plateforme disponible depuis seulement 2 semaines, Crypto.com/NFT a déjà attiré des artistes mondialement connus comme Snoop Dogg ou encore Boy George.

👉 Retrouvez notre présentation de la plateforme de NFTs de Crypto.com

cryptoast logo

Commander la carte Crypto.com

PRO

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ceci est un article sponsorisé et rémunéré. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir
';

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Voyager Digital déclare le fonds d’investissement Three Arrows Capital (3AC) en défaut de paiements

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Snoop Dogg et Eminem mettent en scène leurs Bored Apes (BAYC) dans un nouveau clip

Corée du Sud : les développeurs de Terra n'ont plus le droit de quitter le territoire

Corée du Sud : les développeurs de Terra n'ont plus le droit de quitter le territoire

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Russie : un système reposant sur la blockchain pour remplacer SWIFT ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast