Snoop Dogg débarque dans le monde de NFTs

The Weeknd, Grimes, King of Leon, Elon Musk, Tony Hack, Jack Dorsey, le New York Times, le Time Magazine ou encore Taco Bell, on ne compte plus les personnalités et les entreprises qui se lancent dans l'aventure des tokens non fongibles (NFTs).

Dernier artiste en date à faire de même : Snoop Dogg, le célèbre rappeur américain considéré comme un pilier de la culture hip-hop. En collaboration avec la plateforme Crypto.com, Snoop Dogg présentera le 3 avril sa première collection de NFTs sur Crypto.com/NFT, intitulée « A Journey with the Dogg ».

Les NFTs de cette collection rassembleront des souvenirs personnels de Snoop Dogg de ses premières années. On y retrouvera notamment un morceau original baptisé « NFT », lequel portera évidemment sur… les NFTs.

Huit pièces différentes seront disponibles en quantités limitées qui seront révélées le 3 avril. L'une de ces œuvres sera vendue aux enchères et une autre, « Snoop Dogge Coins », sera un NFT disponible pour chaque utilisateur de Crypto.com/NFT, mais seulement pendant une heure.

Commentant son arrivée dans le monde des NFTs, Snoop Dogg a ajouté :

« J'ai vu le secteur [de la musique] évoluer au fil des ans, de l'analogique au numérique, et je suis toujours plus heureux lorsque la technologie permet aux fans de se connecter aux artistes. Les NFTs sont une innovation incroyable et c'est un honneur de faire mon premier drop avec Crypto.com/NFT. »

Notez qu'une partie des recettes générées par cette vente sera reversée à de jeunes artistes émergents de l'espace crypto ainsi qu'à la Youth Football League, une organisation à but non lucratif fondée par Snoop Dogg.

👉 Pour en savoir plus – Crypto.com (CRO) lance sa plateforme de NFTs avec du contenu exclusif

Crypto.com, un futur poids lourd de NFTs ?

Lancée fin mars, la plateforme Crypto.com/NFT s'est déjà trouvé des collaborations de premier plan et pas seulement avec Snoop Dogg. Crypto.com collabore sur ce projet avec l'équipe de Formule 1 d'Aston Martin et de nombreux artistes comme Bag BossLogic, Boy George ou encore Lionel Richie.

Le catalogue de partenaires de Crypto.com s'étoffera au fil du temps et l'entreprise souhaite créer un nouvel écosystème propice au développement du secteur encore balbutiant des NFTs.

Pour ce faire, et contrairement à d'autres plateformes, la force de Crypto.com/NFT réside dans le simple fait qu'elle accepte plus de 20 cryptomonnaies pour l'achat de NFTs, à avoir le Bitcoin, l'Ether et le Dogecoin (DOGE). En parallèle, l'utilisateur peut aussi utiliser une carte de crédit ou de débit pour acheter des œuvres.

« Nous sommes ravis d'avoir travaillé avec Snoop Dogg pour son premier dépôt de NFTs. Il a été une icône culturelle et un artiste qui a créé des tendances tout au long de sa carrière. [...] Je suis impatient de voir la réaction des plus de 10 millions d'utilisateurs de Crypto.com, » a ajouté Joe Conyers III, responsable mondial de Crypto.com/NFT. 

👉 Découvrez comment débloquer 25$ de bonus en commandant une carte de Crypto.com

Commander la carte Crypto.com

25$ crédités sur votre compte avec le code CRYPTOAST 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments