Un nouveau stablecoin natif de l’écosystème Tron (TRX)

Justin Sun, le fondateur de la blockchain Tron (TRX), a annoncé ce jeudi, l’arrivée d’un stablecoin algorithmique sur ce réseau. Répondant au nom d’USDD pour « Decentralized USD », celui-ci sera disponible dès le 5 mai prochain.

Son fonctionnement n’est pas sans rappeler l’UST de la blockchain Terra (LUNA) dont il s’inspire fortement et qui est devenu le troisième stablecoin par capitalisation cette semaine.

En effet, l’USDD utilisera le même système d’arbitrage pour entretenir le ratio de 1:1 avec le dollar (le peg). Ainsi, lorsque le prix du stablecoin de Tron tombera sous 1 dollar, il sera alors possible d’envoyer de l’USDD au protocole pour que celui-ci soit brûlé et ainsi recevoir une somme équivalente en TRX. Et inversement dans l’autre sens.

De plus, l’USDD sera, lui aussi, soutenu par une réserve de valeur qui devra s’élever à 10 milliards de dollars. Si Justin Sun n’a pas détaillé la composition de celle-ci, il a néanmoins déclaré qu’il s’agira d’un panier d’actifs liquides levés auprès d’investisseurs.

La Tron DAO supervisera cette réserve et offrira un rendement annuel initial de 30 %.

Cet actif sera émis via le protocole BitTorrent (BTT), dans un premier temps sur les blockchains Ethereum (ETH) et BNB Chain (BNB).

👉 Pour aller plus loin – Découvrez notre guide complet sur ce qu’est un stablecoin

Binance Découvrir TRX sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Quel avenir pour l’USDD ?

Si le fonctionnement sur lequel doit reposer l’USDD a déjà fait ses preuves grâce à l’UST, cela ne garantit pas pour autant qu’il sera adopté et rencontrera le même succès. La nouvelle a néanmoins été saluée par Do Kwon, fondateur de la blockchain Terra :

Ce n’est pas la première fois qu’un stablecoin natif de l’écosystème Tron est à l’étude. Quelque chose avait été tenté il y a 3 ans avec le TRXD, collatéralisé en dollars, mais cela a été un échec.

Si la blockchain Tron bénéficie aujourd’hui d’une certaine utilisation, c’est en partie grâce à la possibilité d’y transférer de l’USDT à faible coût. Reste donc à voir si l’USDD est uniquement là pour surfer sur la popularité de l’UST ou s’il saura séduire les investisseurs en présentant de réels cas d’application.

👉 Dans l’actualité également – L’UST de Terra devient le 3e stablecoin le plus capitalisé, devant le BUSD

Source : Communiqué de Justin Sun

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments