Bitcoin Era est-il une arnaque ?

Nous revoici pour une analyse d’un des sites qui revient couramment lorsqu’on parle d’arnaque aux BTC : Bitcoin Era. Cet article fait suite à notre analyse de Bitcoin Trader et notre avis sur Bitcoin Evolution, c’est pourquoi nous ne développerons pas des arguments que nous avons déjà évoqués.

Il suffit de faire un tour sur le site de Bitcoin Era pour se rendre compte que son interface est presque un copié-collé des autres sites que nous avons évoqués :

Bitcoin Era arnaque scam

Source : Bitcoin Era

L’argumentaire est également le même : promesses d’argent facile, vidéo « prouvant » l’intérêt des crypto-monnaies à grand renfort de célébrités… Et aucune information sur la méthode.

Bitcoin Era, un site de la nébuleuse Bitcoin Revolution

Bitcoin Era fait partie du réseau de Bitcoin Revolution. Il s’agit d’une multitude de sites liés, qui ont pour but de rassembler des adresses email et numéros de téléphone pour des courtiers (brokers). C’est-à-dire que lorsqu’on s’inscrit, on tombe directement sur un courtier externe, sans en avoir été prévenu.

Bitcoin Era, en tant que logiciel, n’existe pas. La solution de trading miraculeuse présentée par le site n’est pas testable. Les promesses irréalistes sont faites pour attirer les naïfs qui penseraient pouvoir gagner beaucoup d’argent très rapidement avec le Bitcoin. Et les pratiques douteuses des courtiers en question, qui récoltent ainsi des informations de contact, n’incitent pas franchement à leur faire confiance.

Autre preuve du lien avec ce réseau d’ampleur : les « témoignages réels de nos utilisateurs » sont exactement les mêmes que ceux qu’on retrouve sur les autres sites, les photos ont simplement été changées :

Bitcoin Era témoignages avis review arnaque

Source : Bitcoin Era

👉 Pour vous faire une idée plus complète de la nature de ce réseau, nous vous invitons à lire notre dossier complet : Enquête sur Bitcoin Revolution - Est-ce une arnaque ?

 

Vous l’aurez compris, nous vous déconseillons fortement de vous inscrire sur Bitcoin Era, qui a tous les marqueurs de l’arnaque. Pour acheter des bitcoins, préférez des sites d’ampleur qui ont montré leur fiabilité, comme ceux que nous décrivons dans cet article.

👉 Pour aller plus loin, lisez notre florilège des crypto-arnaques

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments