Avis 2021 - Bitcoin Trader, l’arnaque à éviter ?

Vous avez peut-être entendu parler de Bitcoin Trader, un système de trading qui est censé vous permettre de gagner des sommes incroyables rapidement. Est-ce une arnaque ou un site légitime ? Réponse dans notre analyse ci-dessous.

Avis 2021 - Bitcoin Trader, l’arnaque à éviter ?

Bitcoin Trader, arnaque ou site fiable ?

Bitcoin Trader c’est quoi ? Le site de Bitcoin Trader affiche très peu d’informations sur le sujet. Tout au plus on apprend qu’il s’agirait d’un « logiciel de trading », qui permet de dégager des gains incroyables. Il existe également une application. On n’apprend rien sur la technologie sous-jacente, ni sur la manière dont on pourra trader du Bitcoin (BTC). Vous l’aurez compris, si ça n'est pas une preuve que Bitcoin Trader est une arnaque, c'est quand même plutôt louche. Notre avis sur cette « appli » liée à la crypto Bitcoin est donc plus que mitigé.

Ensuite, Bitcoin Trader met le paquet pour vous indiquer que vous pouvez gagner beaucoup d’argent… Sauf que les sommes sont particulièrement absurdes. Un « témoignage » d’un utilisateur nous indique ainsi :

« Je me suis fait licencier de mon travail il y a deux semaines. N’ayant pas d’autres options à ma disposition, je croyais que ma vie était finie. Maintenant, je gagne $1,261.42 par jour, tous les jours. »

Bitcoin Trader arnaque témoignages

Hé oui, lui aussi, les banques le détestent ! Source : Bitcoin Trader

On notera aussi des incitations à dépenser très vite, avec un bandeau en haut de page qui indique :

« ATTENTION : En raison de la forte demande des médias, nous fermerons l’enregistrement à partir de XX/XX/2020 - SE DÉPÊCHER ! »

Vous l’aurez également deviné, on cherche toujours les différents médias qui relaient la bonne nouvelle… Et pour cause, Bitcoin Trader ferait en réalité partie d’une nébuleuse de sites qui ont tout de l’arnaque.

👉 A lire également : France : démantèlement d’une arnaque reposant sur de faux investissements en Bitcoin

Un clone de Bitcoin Revolution

En effet, nous avons plusieurs fois rencontré le nom et le site de Bitcoin Trader lors de notre enquête sur les dessous de Bitcoin Revolution. Nous avons mis à jour un vaste réseau de sites louches, qui s’appuient sur des sites cryptos légitimes afin d’attirer les investisseurs. Pour en apprendre plus, vous pouvez consulter l’article complet : Enquête sur Bitcoin Revolution - Est-ce une arnaque ?

Lorsque nous avons communiqué nos informations de contact à Bitcoin Revolution, nous avons commencé à recevoir de nombreux emails de la part de Bitcoin Trader, ce qui confirme le lien entre les deux. Tous les emails nous incitent à nous inscrire rapidement pour gagner beaucoup d’argent :

Bitcoin Trader arnaque emails

Source : rédaction Crypoast

Comme pour Bitcoin Revolution, on notera aussi l’usage de célébrités qui auraient prétendument gagné des sommes incroyables avec Bitcoin Trader. Après Kylian Mbappé, c’est au tour de Zinédine Zidane d’être victime de la pratique :

Bitcoin Trader Zinédine Zidane arnaque

Source : email rédaction Cryptoast

Une autre vitrine pour des courtiers

Lorsque nous nous sommes inscrits sur Bitcoin Trader, nous avons été redirigés vers un courtier : Trade360. Peu d’informations circulent sur ce courtier, il semble être similaire à ceux que nous avons décrits dans notre enquête sur Bitcoin Revolution.

Quelques secondes après notre inscription, nous avons été rappelés : au bout du fil un homme nous a incités à nous inscrire sur le site de Trade360 et à faire un dépôt. On nous a expliqué : « Vous ne pouvez pas vous inscrire sur Bitcoin Trader, vous avez été orienté vers une plateforme ». La méthode est donc la même qu’avec Bitcoin Revolution. Vous ne pourrez jamais créer de compte avec Bitcoin Trader, puisque le logiciel n’existe pas : il s’agit d’une vitrine qui renvoie vers des courtiers, afin de récolter des adresses email de contact et des numéros de téléphone.

Dernier argument, et pas des moindres : un site à l'URL presque identique, avec le même nom, apparaît sur la liste noire de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) :

Bitcoin Trader AMF arnaque

Source : AMF

 

Nous vous invitons à lire notre enquête détaillée pour mieux comprendre en quoi les pratiques décrites ici sont problématiques. En un mot comme en cent, Bitcoin Trader a, comme Bitcoin Revolution, tous les marqueurs de l’arnaque. Nous vous conseillons donc de ne pas vous inscrire sur cette plateforme, et de fuir les sites qui lui sont liés. Si vous souhaitez acheter du bitcoin, privilégiez les sites présentés dans cet article.

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Carte Binance Avis (2022) : la meilleure CB crypto du marché ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Une nouvelle chute inévitable pour le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ?

Pourquoi Ripple (XRP) surperforme le reste du marché crypto ?

Pourquoi Ripple (XRP) surperforme le reste du marché crypto ?

Qu'est-ce que Ethereum Classic (ETC) ? Description du fork d'Ethereum

Qu'est-ce que Ethereum Classic (ETC) ? Description du fork d'Ethereum

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast