Le Bitcoin confirme en Weekly

Qui dit nouvelle semaine qui commence dit nouvelle clôture hebdomadaire ! Cette dernière est extrêmement bullish pour le Bitcoin (BTC), puisqu'on peut observer une nouvelle clôture au-dessus de la résistance long terme des 11 500$.

Cette résistance avait énormément de points de contact et le BTC ne parvenait pas à la dépasser depuis janvier 2018.

La semaine précédente, on a pu observer une première tentative de clôture au-dessus de la résistance, confirmée avec la dernière bougie hebdomadaire.

On a aujourd'hui un dépassement franc de la résistance. Cela est historique pour le Bitcoin, dont les clôtures n'ont jamais été à un prix aussi élevé depuis janvier 2018.

Le Bitcoin dépassant les 11 500$Le Bitcoin dépassant les 11 500$

Le BTC a donc dépassé une de ses plus grosses résistances cette semaine, confirmant une forte pression haussière. Les 11 500$ deviendront maintenant un nouveau support majeur à l'échelle hebdomadaire sur lequel le Bitcoin pourra rebondir.

Au niveau des autres indicateurs, tout reste fortement marqué vers le haut.

Le BTC se retrouve donc entre un support aux 11 500$ et une ultime résistance aux 14 000$, lieu des plus hauts de 2019.

Tout laisse à penser que le prochain objectif se situe sur cette résistance supérieure. Le niveau des 14 000$ sera alors décisif pour le Bitcoin.

En cas de cassure haussière, on retrouvera une figure en double creux imposante à l'échelle mensuelle qui confirmera définitivement une reprise de tendance haussière à long terme pour le Bitcoin. Cela pourrait alors le pousser dans sa lancée et accélérer encore plus la hausse, initiant le début d'un nouveau bullrun pour le BTC.

Consolidation en Daily

A l'échelle journalière, le Bitcoin continue de consolider. Il n'y a rien de nouveau par rapport à ma dernière analyse.

Le Bitcoin évolue toujours dans un triangle ascendant, figure de continuation haussière, sous l'emprise d'une divergence haussière cachée sur le RSI renforçant les chances d'issue haussière.

Le Bitcoin consolide en DailyLe Bitcoin consolide en Daily

Les supports tiennent, et le setup reste identique : en cas de cassure de la résistance des 12 000$, on pourra se positionner à la hausse en spéculant une impulsion haussière allant jusqu'aux 13 800$.

On surveillera alors la réaction du cours sur cette dernière grande résistance long terme, mais il est probable de voir le cours se faire rejeter à ce niveau.

L'Éther confirme en Weekly

Ça y est, il n'y a plus de doute, l'Éther (ETH) est bel et bien repassé dans une tendance haussière long terme.

La résistance long terme majeure des 370$, comptant déjà 4 rejets à son actif, a définitivement été franchie.

Encore mieux, on peut voir que l'ETH est revenu tester le niveau en tant que support avant de rebondir avec une nouvelle impulsion haussière.

C'est un élément haussier extrêmement puissant pour l'Éther puisqu'on peut y voir la validation d'un grand double bottom signant la reprise de marché haussier.

L'Éther dans un nouveau marché haussierL'Éther dans un nouveau marché haussier

L'Éther pourra maintenant compter sur un support massif aux 370$ et a le champ libre pour continuer à monter.

Le premier objectif pertinent se trouve aux 630$, où correspondent les 38.2% de retracement de toute la baisse ainsi que l'objectif théorique de la figure en double creux ainsi validée.

Le second n'est autre que la prochaine résistance Weekly, située aux 800$.

Cela offre donc de belles perspectives de hausse pour l'ETH, mais il faut aussi comprendre que cette confirmation est bien plus importante que ça. L'Éther est enfin repassé dans un bull market, dans un nouveau cycle haussier long terme, et on peut donc espérer une reprise beaucoup plus importante de la hausse dans les prochains mois voire prochaines années.

Des interrogations à plus court terme

A plus court terme, il faudra tout de même être prudent avec l'Éther, notamment pour du trading.

En effet, on peut observer la formation de potentielles divergences baissières standards sur le RSI et le MACD. Cela indiquerait une correction ou consolidation à venir.

👉 Consulter nos guides de trading

L'Éther en Daily et H4L'Éther en Daily et H4

On notera tout de même que pour le moment, rien n'est confirmé à ce niveau. Comme prévu, le cours a rebondi sur sa précédente résistance aux 410$ et les supports tiennent à toute échelle.

En 4H, il n'y a encore rien d'alarmant et une nouvelle impulsion haussière n'est pas à exclure après ce rebond sur support.

La situation sera donc à surveiller, mais en cas de confirmation des divergences baissières, on pourrait s'attendre logiquement à un retour sur la résistance long terme des 370$ qui deviendrait alors un support majeur.

Cela serait alors une excellente opportunité pour entrer sur l'Éther et profiter du nouveau bull market dans lequel il évolue maintenant.

En conclusion

Bitcoin continue de consolider ces derniers jours, mais donne des confirmations importantes en Weekly en dépassant une résistance historique. Le BTC n'a plus rien devant lui pouvant l'empêcher de retrouver les 14 000$ et les sommets de 2019. L'Éther (ETH) quant à lui donne un signal fort en retrouvant un marché haussier long terme. Si en Daily, il faut rester prudent et s'attendre à une potentielle correction jusqu'aux 370$, la situation long terme reste magnifique sur l'Éther qui vient à peine de confirmer un retour du bull market.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments