Le Bitcoin (BTC) rebondit

Après deux semaines de baisse et une chute de 20%, le cours du Bitcoin (BTC) entame sa remontée depuis jeudi dernier.

Le Bitcoin a profité de nombreux supports ayant participé à ce rebond sur le niveau des 50 500$.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

Premièrement, on remarque que le Bitcoin évolue toujours dans un grand canal haussier en Daily. De ce fait, la tendance de fond reste orientée à la hausse.

On remarquera également le rebond sur l'indicateur RSI, après avoir atteint le niveau de support 43, très important dans cette tendance haussière.

Enfin, le Bitcoin a pris appui sur la borne basse des bandes des Bollinger. Celle-ci joue le rôle de support et le cours semble maintenant se diriger vers la borne supérieure.

Ce pattern est intéressant, car il montre également qu'une consolidation plus étroite entre 50 et 60 000$ est en train de se mettre en place. Le prochain grand signal haussier à l'échelle journalière sera donc donné à la cassure des 60 000$.

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un rebond qui peut tenir ?

En regardant à plus court terme, la situation est favorable à une continuation de la hausse sur le Bitcoin.

S'il est vrai qu'il manque une structure propre de retournement en H4, on peut en revanche voir clairement la cassure en cours d'un grand canal descendant. Il est tout de même impératif de clôturer au-dessus de l'oblique pour confirmer cette cassure, ce qui est en bonne voie, mais pas encore acté au moment où j'écris cet article.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

Cela devrait conforter le Bitcoin dans sa reprise, et le BTC devrait maintenant se diriger vers ses anciens plus hauts.

C'est alors en Daily qu'il faudra analyser la situation, une fois arrivé sur le haut du range défini plus haut avec les bandes de Bollinger.

Le Bitcoin et son potentiel à long terme

Si le BTC est plus calme depuis quelques semaines, il ne faut pas oublier sa configuration long terme, toujours très haussière.

En effet, à l'échelle mensuelle, on retrouve tous les éléments typiques du bullrun actuel. Et si on le compare aux précédents, nul doute que le Bitcoin nous impressionnera dans les quelques mois à venir.

Le Bitcoin en MonthlyLe Bitcoin en Monthly

Si les prix absolus restent élevés, ce graphique nous montre qu'il reste encore du potentiel à aller chercher. Le principal indicateur sera le RSI, avec un niveau de résistance mensuel très pertinent, trouvé à chaque sommet. Le Bitcoin en est encore loin.

Enfin, un petit tour sur le graphique en échelle hebdomadaire est toujours intéressant. Cela nous rappelle que le Bitcoin est dans une tendance haussière de fond extrêmement puissante.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

Malgré les indécisions que l'on peut parfois ressentir à court terme, il ne faut pas oublier que tout reste fortement orienté à la hausse à cette échelle… Et que même des corrections pouvant paraître importantes ne seront que passagères tant que les supports d'Ichimoku et RSI tiendront cette hausse.

L'Éther consolide dans un triangle

De son côté, l'Éther (ETH) est en pleine phase de consolidation à l'échelle journalière, entre un support aux 1400$ et une résistance aux 1950$.

Sur l'échelle Weekly, cette consolidation est importante. Elle permet au cours de souffler après une forte envolée, et ne remet pas en cause sa tendance haussière.

L'Éther en WeeklyL'Éther en Weekly

L'Éther reste au-dessus de deux supports importants à grande échelle : le niveau des 1400$, ancien ATH de 2018, ainsi que la Tenkan Weekly.

Mais à l'échelle journalière, c'est une figure de consolidation sous forme de triangle symétrique qui semble se former. Le cours suit donc une tendance neutre, évoluant globalement à l'horizontale, jusqu'à ce que l'une des deux obliques cède. La configuration long terme de l'ETH laisse penser qu'une cassure haussière est plus probable.

L'Éther consolide en DailyL'Éther consolide en Daily

Le scénario d'un triangle ascendant plutôt que symétrique, avec la résistance des 1950$ est également envisageable. Le prochain signal fort d'achat sur l'Éther sera donc donné lorsque celui-ci aura dépassé la barre symbolique des 2000$, réengageant une tendance haussière marquée en Daily.

👉 Retrouvez notre guide complet pour acheter de l'Ether (ETH)

En conclusion

Le Bitcoin reprend le chemin de la hausse vers les 60 000$. Mais attention, cette résistance devra encore être dépassée pour espérer un réel retour d'une tendance haussière forte. L'Ether consolide de son côté, dessinant une figure classique de compression sous forme de triangle. Si le marché reste plein de potentiel et fortement orienté à la hausse à grande échelle, BTC comme ETH restent dans des configurations journalières relativement neutres…

Le calme avant la tempête ? Seul l'avenir nous le dira, et la cassure de leurs résistances horizontales respectives le confirmera !

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments