Une situation long terme favorable

Avec la semaine fraîchement terminée, le Bitcoin (BTC) confirme une fois de plus son orientation à la hausse à l'échelle hebdomadaire.

Après un pullback parfait sur le niveau de support des 10 000 - 10 500$, le BTC retrouve sa tendance haussière sur cette unité de temps.

La dernière clôture va encore plus loin, puisqu'elle montre un franchissement clair de la résistance des 11 500 - 12 000$. Cette cassure est loin d'être anodine, ce niveau ayant rejeté le cours du Bitcoin à 5 reprises.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

En s'affranchissant de cette résistance majeure, le Bitcoin envoie un signal fort et clôture à un niveau historiquement haut depuis janvier 2018.

La zone pivot des 12 000 $ jouera maintenant le rôle important de support. La prochaine zone à surveiller sera celle des 14 000 $, au niveau des plus hauts de 2019.

Si le Bitcoin arrive à la dépasser, alors il faudra s'attendre à une accélération massive de la poussée haussière actuelle.

Le RSI Weekly confirme un marché haussier. Après le rebond parfait sur le niveau de support 53, le RSI s'est affranchi du niveau de résistance 61. Cela appuie la poussée haussière visible sur le cours.

👉 Retrouvez notre tuto pour acheter du Bitcoin

Un Daily toujours haussier

À l'échelle journalière, tous les indicateurs sont au vert. Si c'était déjà le cas la semaine dernière lors de ma dernière analyse, ça l'est encore plus aujourd'hui.

En effet, pas de doute, la tendance est haussière, et ce depuis le franchissement des 11 100 $. Mais la bougie massive du 21 octobre porte le Bitcoin dans une autre dimension.

On y voit en effet une accélération importante de cette tendance haussière. La résistance majeure des 12 100 $ a été franchie par le haut, tout comme le canal haussier dans lequel le Bitcoin évoluait. Cela montre que la pression haussière est importante.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

On retrouve également sur cette bougie un pic massif de volume acheteur, qui manquait jusqu'ici.

Au niveau des indicateurs, rien de négatif. RSI et MACD suivent la tendance et pointent vers le haut, sans donner le signe d'un ralentissement.

Si les niveaux atteints commencent à devenir élevés, cela ne veut pas dire que le marché va se retourner. Une correction reste possible et serait saine, mais cela ne remettrait pas en cause la tendance haussière actuelle du Bitcoin.

Aujourd'hui, le Bitcoin se situe dans la case supérieure : entre un support aux 12 100 $ et une résistance aux 13 850 $. L'objectif en Daily est donc d'aller chercher cette borne haute.

À court terme

En H4, la situation est plus délicate pour le Bitcoin. En effet, après une forte poussée haussière, le BTC consolide au sein d'un range, entre 12 800 $ et 13 300$ .

On peut observer une grande divergence baissière standard, laissant présager un ralentissement de la hausse du BTC.

Cependant, et tant que le support tient, on ne peut prédire si cela se traduira par une correction plus importante ou simplement une phase de consolidation.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

À l'opposé, on peut identifier une divergence haussière cachée potentielle. En effet, pour le moment, les creux sur le cours sont bien de plus en plus hauts, alors que les indicateurs de momentum ont plongé. C'est un schéma bullish, de continuation haussière.

Face à ces deux forces opposées et peu de certitude, il faut simplement être patient. L'issue du range nous donnera la direction à suivre.

Une cassure par le bas sera synonyme d'une correction un peu plus importante, avec un pullback probable sur le support des 12 100$. Une cassure par le haut sera synonyme de reprise haussière, et l'objectif des 13 850$ devra alors être privilégié.

Binance Exchange Logo

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

L'Éther confirme enfin

Si le Bitcoin avait donné des signaux haussiers importants dès début octobre, ce n'était pas le cas de l'Éther (ETH). La situation à long terme de l'Éther reste excellente.

L'Éther en Weekly et MonthlyL'Éther en Weekly et Monthly

En weekly, l'ETH repasse franchement au-dessus de la zone pivot des 360$, qui servira maintenant de support. Du point de vue mensuel, il est important de montrer la magnifique figure haussière validée, laquelle est toujours d'actualité.

Cependant, il manquait le déclencheur à l'échelle journalière. Et ça y est, l'Éther a enfin franchi le niveau des 390 $ au cours de cette semaine.

L'Éther en DailyL'Éther en Daily

Dépassant cette résistance et sortant de son range, l'ETH retrouve une tendance haussière. Cependant, il manque encore quelques éléments pour confirmer une reprise forte.

En effet, l'Éther reste freiné par l'oblique supérieure d'un canal haussier, et les volumes restent faibles. Il ne manque plus que ces éléments pour voir l'ETH s'envoler vers de nouveaux sommets.

👉 Découvrez notre guide pour acheter de l'Éther

En conclusion

Le Bitcoin explose des résistances majeures sur différentes unités de temps. La tendance est fortement haussière, et les indicateurs pointent vers la même direction. Si une correction à court terme reste possible, il faut s'attendre à voir le Bitcoin pousser jusqu'aux 13 850 $ dans les prochains jours.

Comme beaucoup d'altcoins, l'Éther donne aussi un premier signal haussier. Il faudra néanmoins rester prudent et confirmer avec un retour des volumes du côté acheteur.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments