Une tendance haussière pour Bitcoin

Depuis la rupture de la résistance aux 11 100 $, le Bitcoin (BTC) est à nouveau dans une tendance haussière.

À grande échelle, rien de nouveau. Le Weekly reste très haussier même si le BTC doit actuellement se heurter à une zone dure entre 11 500 et 12 000 $. On surveillera également le RSI, qui bute sur le niveau de résistance 61.

Le Bitcoin en WeeklyLe Bitcoin en Weekly

À l'échelle journalière, ce ne sont pas ces quelques jours de stagnation qui vont remettre en cause la reprise haussière du BTC.

Tous les indicateurs restent au vert et indiquent une tendance haussière forte. Les creux sont de plus en plus hauts comme les sommets, et depuis la cassure des 11 100 $, des figures haussières ont été validées.

Le Bitcoin en DailyLe Bitcoin en Daily

Le Bitcoin est encore loin de ces objectifs, puisque les premiers se situent aux alentours des 12 100 $. Évoluant dans une tendance haussière et reposant sur des supports en béton (notamment aux 11 100 $), il serait logique de voir le BTC monter vers ces prix dans les prochains jours.

On notera aussi un canal haussier qui semble clairement porter le Bitcoin dans son ascension.

👉 Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin

Une consolidation toujours en cours

Si l'on passe à l'échelle inférieure (en H4), on retrouve le Bitcoin dans une grande phase de consolidation.

Cela fait presque 10 jours que la volatilité faiblit. Le BTC évolue dans un range entre un support aux 11 200 $ et une résistance aux 11 500 $.

Toutes les caractéristiques d'un range sont présentes. Comme à chaque fois, il faudra attendre la cassure d'une des deux bornes pour définir la direction à suivre, et voir une nouvelle impulsion se dessiner.

Cependant, la logique semble clairement pousser vers une issue haussière. Premièrement, nous l'avons vu précédemment, la situation Daily est très favorable à cela.

Le Bitcoin en H4Le Bitcoin en H4

Si pousser légèrement jusqu'aux 11 100$ semble toujours plausible, casser franchement le range par le bas l'est beaucoup moins.

En effet, cela reviendrait à repasser sous le niveau majeur des 11 100 $, annulerait la figure haussière créée en Daily, et pourrait remettre en cause la tendance à cette échelle. Ce n'est donc pas ce qu'on peut privilégier. Pour appuyer l'hypothèse d'une issue haussière, on notera la divergence haussière cachée sur le RSI en H4.

Avec les cours de clôture, on remarque clairement cette divergence. C'est généralement un signe de continuation haussière.

Attention tout de même, je rappelle que le signal de confirmation ne pourra être donné qu'à la cassure de la borne haute, soit si le cours dépasse franchement les 11 550 . Dans ce cas, il faudra s'attendre à une nouvelle impulsion haussière forte. Le cours pourrait alors bondir jusqu'aux 12 000 $ très rapidement.

En attendant, le Bitcoin peut continuer à rebondir d'une borne à l'autre de son range, donc soyez patients !

Binance Exchange Logo

Découvrez le Bitcoin sur Binance »

L'Éther en attente

De son côté, l'Éther a du mal à confirmer une reprise haussière. Si les situations Weekly et Monthly restent très satisfaisantes, le signal Daily se fait toujours attendre.

On retrouve en effet l'ETH enfermé dans un grand range entre 310 et 390$. Si les premiers éléments haussiers sont déjà visibles, il est impératif de dépasser les 390$ pour avoir la véritable confirmation.

L'Éther en DailyL'Éther en Daily

Après avoir buté sur la borne haute du range, l'ETH est redescendu chercher son support intermédiaire, aux alentours des 360$.

L'Éther peut compter sur le niveau 50 RSI, niveau de support ayant parfaitement joué son rôle, ainsi que sur un canal haussier.

Il ne reste plus qu'un petit effort pour dépasser les 390$ et l'Éther sera officiellement à nouveau dans une tendance haussière. En attendant, tant que le range tient, tout est possible et il faut rester extrêmement prudent.

👉 Suivez notre guide pour acheter de l'Éther

En conclusion

Le Bitcoin n'a pas de soucis à se faire ! Malgré une consolidation ces derniers jours, sa tendance reste fondamentalement haussière. Les objectifs sont loin d'être atteints et le BTC a encore un beau potentiel haussier.

L'Éther de son côté est dans une situation plus indécise, même s'il est tout proche de confirmer aussi un retour haussier.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Cryptanalyst

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intéressé en premier lieu par les cryptomonnaies, je me suis ensuite passionné pour le trading et l’analyse technique. Je partage aujourd’hui mes analyses et connaissances sur ma chaîne Youtube ainsi que sur Twitter.
Tous les articles de Cryptanalyst.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments