Le Bitcoin (BTC) à 150 000 dollars en février ? C'est ce que souhaiterait Donald Trump
Fraichement élu, Donald Trump est attendu au tournant par la communauté crypto qui espère la mise en place prochaine d'une réglementation favorable aux cryptomonnaies sur le sol américain. Le futur président des États-Unis serait de plus en plus attentif à l'évolution du cours du Bitcoin (BTC).
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité eToro
Donald Trump surveillerait de très près l'évolution du prix du Bitcoin (BTC)
Dans les semaines ayant suivi l'annonce de la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, le Bitcoin (BTC) a atteint des sommets historiques. De jour en jour, le cours du BTC n'a cessé de grimper, lui permettant d'atteindre son ATH à 103 679 dollars le 5 décembre dernier.
Toutefois, pour le futur président des États-Unis, il ne s'agit là que d'un début. Selon les informations obtenues par Axios, Donald Trump « aimerait » que le prix du Bitcoin continue de grimper pour franchir la barre des 150 000 dollars dans les semaines suivant son investiture prévue pour le 20 janvier.
📈 Suivez notre guide pour acheter rapidement et facilement du Bitcoin (BTC)
Selon une source proche du 47e président des États-Unis, Donald Trump « va être très concentré sur l'évolution du prix du Bitcoin ». Pour ce dernier, la cryptomonnaie constitue « un autre marché boursier » qu'il serait important de surveiller.
Tout au long de sa campagne, en opposition à sa rivale Kamala Harris, Donald Trump a adopté une position très favorable aux cryptomonnaies.
C'est pourquoi un bon nombre d'analystes avaient assuré que le Bitcoin franchirait la barre des 90 000 dollars en cas de victoire du candidat républicain aux élections présidentielles américaines. Ces dernières semaines leur ont donné raison.
Acheter du Bitcoin en quelques minutes avec BinanceDonald Trump s'entoure au mieux pour mettre en place sa politique favorable aux cryptomonnaies
Désormais élu, Donald Trump s'active désormais pour nommer les nouveaux membres de son Administration ainsi que les dirigeants des agences de régulation. Ainsi, Elon Musk, l'un de ses plus proches soutiens, s'est vu confier la direction du Departement of Gouvernment Efficiency (DOGE) dont le but sera principalement de réduire les dépenses publiques.
En parallèle, le nouveau président des États-Unis a nommé le successeur de Gary Gensler à la présidence de la Securities and Exchange Commission (SEC) : Paul Atkins. Ce dernier aura la lourde tâche d'apaiser les relations entre la SEC et les acteurs de l'industrie crypto qui se sont tendues ces dernières années.
👉 À lire également – De good cop à bad cop : comment la SEC s'est detournée de son rôle initial
Donald Trump en a également profité pour nommer son responsable des cryptomonnaies et de l'IA, un poste qu'il vient juste de créer. David Sacks travaillera dans les prochains mois à l'élaboration d'une réglementation claire et favorable au développement de la blockchain et des cryptomonnaies afin de « faire de l'Amérique, le leader mondial incontesté de ce secteur ».
Il sera également un intermédiaire entre Donald Trump, le Congrès des États-Unis et les agences fédérales qui régulent le marché des cryptomonnaies dont la SEC et la Commodity Futures Trading Commission (CFTC). En ce qui concerne la direction de la CFTC, Donald Trump n'a pas encore fait son choix, et continue de réfléchir.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Axios
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital