Donald Trump en pleine incertitude – Qui sera le prochain directeur de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) ?
Après avoir nommé plusieurs membres de son Administration ainsi que le nouveau président de la Securities and Exchange Commission (SEC), l'écosystème crypto se demande désormais qui deviendra le nouveau directeur de la Commodity Futures Trading Commission. Donald Trump réfléchit encore et toujours à la personne qu'il nommera à la tête de l'autorité de régulation.
Qui pour succéder à Rostin Behnam à la présidence de la Commodity Futures Trading Commission ?
Maintenant qu'il a nommé Paul Atkins à la direction de la Securities and Exchange Commission (SEC), ainsi que David Sacks comme responsable de l'IA et des cryptomonnaies, Donald Trump doit faire face à un nouveau choix qui mérite réflexion.
En effet, celui qui va être investi en tant que 47e président des États-Unis le 20 janvier prochain n'a toujours pas nommé le nouveau directeur de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), l'autorité chargée de la régulation des bourses sur le sol américain.
💡 Consultez notre guide ultime pour mieux appréhender le monde des cryptomonnaies
Nommé en tant que président de la CFTC par Joe Biden, Rostin Behnam en est son actuel dirigeant depuis le 21 janvier 2021. Toutefois, le prochain changement de présidence induit par la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines va conduire à son remplacement.
Ainsi, le prochain président des États-Unis réfléchit activement avec ses équipes pour savoir qu'il va nommer à la tête du régulateur. Le nom qui est le plus souvent ressorti est celui de Brian Quintenz.
L'ancien commissaire de la CFTC est actuellement le responsable juridique d'a16z crypto. Durant la campagne de Donald Trump, Brian Quintenz aurait conseillé le candidat républicain sur la politique à mettre en place en matière de cryptomonnaies une fois qu'il serait élu.
Une nomination qui pourrait revêtir d'un enjeu capital
Parmi les autres noms auxquels aurait réfléchi Donald Trump, on retrouve Summer Mersinger, actuelle commissaire de la CFTC. L'ancienne assistante du sénateur John Thune n'a jamais caché sa position pro crypto. Caroline Pham, également commissaire de la CFTC et partageant un point de vue similaire à celui de Summer Mersinger, aurait également été évoquée.
La nomination du prochain président de la CFTC pourrait revêtir d'un enjeu capital. En effet, la nouvelle Administration Trump envisagerait de nommer l'autorité de régulation comme principale agence de réglementation du marché des cryptomonnaies aux États-Unis.
Lors de son 1er mandat, Donald Trump avait pris un peu de temps avant de nommer J. Christopher Giancarlo comme président de la CFTC. En effet, celui-ci n'avait été nommé que le 14 mars 2017, soit 2 mois après l'investiture de Donald Trump.
🖥️ Dans l'actualité – États-Unis : Elon Musk critique vivement le matériel informatique obsolète du gouvernement
À noter que Chris Giancarlo est un fervent défenseur de la blockchain et des cryptomonnaies, et que son expérience pourrait jouer en sa faveur. Toutefois, le futur président des États-Unis n'envisagerait pas de le replacer à la tête de la CFTC.
Enfin, Donald Trump sait qu'il peut nommer la personnalité de son choix à la tête de la CFTC. En effet, si la personne nommée n'est pas commissaire de la CFTC, le Sénat doit voter en faveur de son arrivée à la tête de l'agence.
Toutefois, depuis les dernières élections sénatoriales, le Sénat est majoritaire acquis à la cause du Parti Républicain, et par extension à la cause du nouveau président des États-Unis.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySource : Reuters
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital