Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin poursuit sa montée en flèche, se rapprochant à grands pas de son prix record historique de 69 044 dollars atteint en novembre 2021. Enregistrant une progression de près de 200 % depuis le début de l'année et de 26 % au cours des 7 derniers jours, le Bitcoin bat déjà des records, notamment en ce qui concerne sa capitalisation boursière.

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin continue de battre les records alors que son ATH approche à grands pas

En progression de presque 200 % depuis ce début d'année, et de 26 % sur les 7 derniers jours, le Bitcoin ne s'était jamais autant rapproché de son prix le plus haut historique de 69 044 dollars, touché au mois de novembre 2021.

Alors que tous les regards sont tournés vers le roi Bitcoin (ou les memecoins pour certains) à cet effet, ce dernier a pourtant déjà battu un record : celui de sa capitalisation boursière. Son précédent record avait été établi en même temps que son ATH, à environ 1,302 billion de dollars, pour être battu aujourd'hui à 1,307 billion de dollars.

Cours Bitcoin BTC

Évolution de la capitalisation boursière du Bitcoin de 2019 à aujourd'hui

 

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif de prime abord étant donné que le Bitcoin n'a pas retrouvé son précédent ATH en termes de prix, cela s'explique en réalité par la distribution de nouveaux Bitcoins depuis 2021.

👉 Retrouvez le compte à rebours avant le prochain halving, événement historiquement décisif sur le cours du Bitcoin

Effectivement, la capitalisation boursière d'une cryptomonnaie résulte d'une multiplication du nombre de pièces en circulation par son prix actuel. Ainsi, même avec un prix inférieur, la capitalisation boursière du BTC s'apprécie plus rapidement qu'au cycle précédent en raison des nouveaux BTC émis depuis.

Circulatin supply BTC

Évolution du nombre de BTC en circulation depuis le lancement du Bitcoin

 

Du côté de l'Ether, sa capitalisation boursière actuelle demeure à environ 145 milliards de dollars de son précédent ATH, également atteint au début du mois de novembre 2021.

👉 Sur le même sujet – Bitcoin dépasse Ethereum en termes de volume échangé sur les tokens non fongibles (NFT)

Contrairement au Bitcoin, le nombre d'Ethers en circulation diminue continuellement, et ce en raison de la mise à jour The Merge, c'est ce que l'on appelle l'« Ultrasound Money ».

ETH BTC Supply

Évolution du nombre d'ETH et de BTC en circulation

 

Le Bitcoin évolue actuellement autour des 67 000 dollars, tandis que l'Ether vient de franchir les 3 600 dollars. Soulignons enfin qu'en parallèle de ce record de capitalisation boursière, le BTC a également dépassé les 60 000 euros pour la première fois de son histoire dans la journée.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Sources : TradingView, Glassnode, Ultra Sound Money

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops