+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Les voyants sont au vert dans l’écosystème crypto ces derniers jours. Et parmi les grands gagnants, on trouve les memecoins, qui explosent à la hausse sur la semaine. Zoom sur la progression rapide du Pepe, du Dogwifhat (WIF), ou encore du Floki.

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Les memecoins explosent sur fond de bull run

Alors que le Bitcoin (BTC) s’approche ce matin des 64 000 dollars, les altcoins sont à la fête. La semaine passée montre des progressions nettes pour la majorité des cryptomonnaies. Et c’est d’autant plus le cas pour les « memecoins », qui explosent à la hausse ces derniers jours.

Ceux-ci raflent en effet les 6 premières places du classement des cryptomonnaies qui progressent le plus sur les 7 derniers jours, d’après les données partagées par CoinGecko :

memecoins explosion

Les cryptomonnaies qui progressent le plus sur la semaine

👉 Comment acheter le memecoin DOGE ?

Au total, la capitalisation des memecoins atteint ce jour 53,4 milliards de dollars, soit une progression de 17,9 % rien que sur les dernières 24 h. Pour comparaison, la capitalisation totale des cryptomonnaies ne progresse « que » de 2,7 % sur la même période.

Le Pepe (PEPE) en particulier rafle la mise, puisqu’il prend 371 % sur la semaine… Et 73 % rien que sur les dernières 24 h :

PEPE explosion memecoins

Le PEPE explose à la hausse depuis quelques jours

 

👉 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter des cryptomonnaies en 2024 ?

Même topo du côté du Dogwifhat (WIF), qui affiche +349 % sur les 7 derniers jours, aux côtés du Floki (+324 %). La hausse se répercute aussi sur les memecoins « historiques » que sont le Shiba Inu (SHIB) et le Dogecoin (DOGE), mais de manière plus mesurée (+178 % et +91 % respectivement).

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Comment expliquer cette hausse explosive des memecoins ?

Cela n’a échappé à personne, le marché des cryptomonnaies est entré dans une période d’euphorie. Le BTC approche de son record historique (ATH), à 69 000 dollars, et d’autres cryptomonnaies ont passé des paliers clés. La capitalisation totale des actifs crypto atteint désormais 2 500 milliards de dollars.

Or les memecoins sont historiquement plus volatils que les cryptomonnaies « classiques ». Cela veut dire que leurs variations de prix sont plus importantes. Lors des périodes d’euphories, elles explosent ; lors des périodes de bear market, elles dégringolent. Leur percée ces derniers jours est donc un indicateur du sentiment de marché qui prédomine.

👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’un memecoin et faut-il en acheter ?

Aujourd’hui, l’index « Feer and greed » indique en effet une « envie extrême » de la part de l’écosystème, qui se répercute par ces hausses journalières élevées que nous avons évoquées. La semaine débute donc avec un grand optimisme. Le Bitcoin atteindra-t-il alors à nouveau son record absolu ? Réponse dans les prochains jours.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Sources : CoinGecko, TradingView

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Sebbag

Y’a t’il des fondamentaux a ces memecoins ? Est ce que des investisseur long therme s’y interesse . Ou ce n’est que le reflet d’une bulle qui arrive. ?

Merci

Cornelius

Je crois que ta question se répond d’elle-même.
L’histoire l’a prouvée et le prouvera encore (NFT, shitcoins, tout ça)

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent