FLOKI : le fonds DWF Labs achète 12 millions de dollars de tokens – Pourquoi ?

Un achat conséquent, pour soutenir l’écosystème. Le fonds Web3 DWF Labs vient d’annoncer son intention d’acheter 12 millions de dollars en FLOKI. Qu’est-ce qui a motivé cet intérêt pour le memecoin ?

FLOKI : le fonds DWF Labs achète 12 millions de dollars de tokens – Pourquoi ?

DWF Labs achète des millions de dollars de FLOKI

Le fonds d’investissement DWF Labs est un soutien historique du memecoin Floki, avec qui il a signé un partenariat en mai 2023. Il avait notamment déjà acheté 10 millions de dollars de FLOKI il y a quelques mois. Ce nouvel achat est cependant plus conséquent : 12 millions de dollars de tokens FLOKI. Comme l’explique un communiqué, une partie de ces jetons seront acquis sur le marché, et d’autres proviendront directement du Trésor du projet.

« Cet achat stratégique vise à renforcer la place de Floki dans l’industrie, en particulier pour une année qui devrait être une des plus cruciales pour Floki, grâce à la sortie de plusieurs produits clés. »

👉 Ne manquez pas notre guide – Qu’est-ce qu’une crypto meme coin et faut-il en acheter ?

Floki s’est en effet doté d’un jeu metaverse : Valhalla, qui sortira sur le mainnet en 2024. Le memecoin proposera aussi un service de noms de domaines décentralisés, ainsi qu’un bot de trading.

bitv20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo

Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les memecoins s’achètent une légitimité ?

Depuis la percée du Dogecoin, les memecoins semblent avoir tendance à vouloir développer des écosystèmes, au lieu d’être de simples cryptomonnaies humoristiques. Le positionnement de Floki s’inscrit donc dans cette tendance, et le communiqué des équipes est particulièrement ambitieux :

« Floki souhaite être la cryptomonnaie la plus connue et la plus utilisée au monde. »

👉 Dans l’actualité également – Memecoins et élections aux États-Unis : le wallet de Trump dépasse les 10 millions de dollars

À ce stade, le FLOKI est le 5e memecoin le plus capitalisé du moment, avec 3,2 milliards de dollars. C’est loin derrière le champion en titre, le Dogecoin (DOGE), qui pèse actuellement 22,7 milliards de dollars. Au classement général des cryptomonnaies, le FLOKI est situé à la 52e place, derrière l’OP d’Optimism.

Ce repositionnement est cependant loin d’être anodin. Il montre que des cryptomonnaies qui étaient considérées comme anecdotiques sont maintenant intégrées à l’écosystème. Reste cependant la question de la démocratisation réelle de ces dernières, plus difficile à atteindre pour des actifs de niche.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Floki via Medium

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Les 3 airdrops de cryptomonnaies faciles à obtenir pour les débutants

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Le gouvernement allemand transfère subitement 6 500 Bitcoins : que s'est-il passé ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Bitcoin : le milliardaire Michael Dell va-t-il emboiter le pas à MicroStrategy pour acheter du BTC ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?

Donald Trump rembourse en partie les dons des frères Winklevoss — Pourquoi ?