Le TOP 5 des cryptomonnaies les plus performantes de cette semaine

Depuis le début du mois de février, le Bitcoin (BTC) continue son rebond haussier et a même dépassé la barre des 25 000 dollars, propulsant le reste du marché dans le vert. Faisons ensemble un récapitulatif des 5 cryptomonnaies ayant réalisé les plus grosses performances sur cette semaine.

Le TOP 5 des cryptomonnaies les plus performantes de cette semaine

Les 5 cryptos les plus performantes

En ce début d'année 2023, le Bitcoin (BTC) a défié les prévisions en entamant un rebond haussier exceptionnel, sonnant comme un avant goût de bullrun. Partant de 16 500 dollars, le roi des cryptomonnaies s'échange actuellement pour 24 000 dollars et retrouve des niveaux que l'on avait plus revisité depuis 7 mois environ.

En parallèle, de nombreux altcoins ont réalisé des performances remarquables et nous allons les découvrir en tendance. Découvrons ensemble le classement des 5 cryptomonnaies les plus performantes sur cette semaine. À noter que nous ne nous concentrons que sur le top 100 des actifs les plus capitalisés.

TOP 5 cryptos semaine 17 février

Le top 5 des cryptomonnaies les plus performantes de la semaine

 

? Pour ne rien manquer des opportunités du marché des cryptomonnaies, rejoignez nos analystes de Cryptoast Research :

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

5 - Filecoin (FIL)

Avec une performance de 41,5 % en l'espace d'une semaine, le Filecoin (FIL) s'est hissé à la 28ème place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisées. Lancé en 2017, Filecoin est un réseau open source de stockage décentralisé, permettant à ses utilisateurs de stocker des fichiers dans le cloud grâce à la technologie blockchain.

En deux mots, Filecoin se veut être le concurrent des géants Google Cloud, Dropbox, ou encore OneDrive. En ajoutant une dimension intéressante : toute personne disposant d'espace de stockage peut le louer sur le réseau Filecoin.

Notez que Filecoin repose sur le protocole InterPlanetary File System (IPFS). Ce protocole permet de stocker et partager des données sur un réseau décentralisé. Extrêmement utilisé dans le Web3, IPFS a été créé par Protocol Labs, également à l'origine de Filecoin.

👉 Découvrez notre présentation complète du réseau Filecoin et retrouvez cet actif sur dYdX

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

4 - Mina Protocol

Du haut de sa performance de 44,2 %, le MINA de Mina Protocol se classe au 4ème rang de ce classement des cryptomonnaies aux meilleurs performances de la semaine. Développée par l'équipe O(1) Labs, Mina est la blockchain se voulant la plus légère au monde : seulement 22 Ko contre plus de 350 Go pour Bitcoin.

Mina développe une solution de type Zk-SNARKs, ou « Zero-Knowledge Succinct Non-Interactive Argument of Knowledge ». C'est une version améliorée de la technologie de Zero-Knowledge Proof, et plébiscitée par Vitalik Buterin lui-même.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

3 - Bitget Token (BGB)

En 3ème position de ce classement et avec une performance de 52,5 %, nous retrouvons le Bitget Token (BGB) de la plateforme d'échange centralisée éponyme. Lancée en 2018, Bitget était initialement positionné sur le marché des produits dérivés avant de proposer un panel d'outils très complet.

Achat et vente de cryptomonnaies, services de staking, programme d'épargne flexible, produits dérivés ou encore un système de copy trading : Bitget propose des fonctionnalités diverses et variées ayant su convaincre plus de 2 millions d'utilisateurs à travers le monde.

👉 Retrouvez notre présentation complète et tutoriel de Bitget

Une plateforme multi-services pour vos cryptos

Acheter des cryptomonnaies sans frais via virement SEPA ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

2 - Wemix (WEMIX)

Avec une performance de 78 % en l'espace d'une semaine, le WEMIX de Wemix a réussi à intégrer le top 100 des cryptomonnaies les plus capitalisées. Lancé en 2021 par Wemade, Wemix est un protocole open source compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM) et basé sur un algorithme de type SPoA (Stake-based Proof of Authority).

Plusieurs produits y sont développés, notamment Wemix Play, une plateforme fournissant les infrastructures nécessaires pour le développement de jeux sur la blockchain. L'ambition de Wemix est de supprimer les barrières technologiques à l'entrée pour les développeurs de jeux vidéos en fournissant les outils nécessaires.

1 - Floki Inu (FLOKI)

Finalement, avec une performance de 155,3 %, nous retrouvons le Floki (FLOKI) en 1ère position de ce classement. Cette cryptomonnaies est un énième memecoin - basée sur une blague - et a été créé suite au succès du Dogecoin (DOGE) et du Shiba Inu (SHIB) et en hommage au chien d'Elon Musk, baptisé Floki.

D'ailleurs, sur cette récente hausse, le FLOKI a bien été aidé par le patron de Tesla. Il a en effet publié un tweet dans lequel il mettait en scène son chien en tant que PDG de Twitter avec une mention « Floki », qui n'est pas passée aperçu auprès de la communauté.

Bien que l'équipe de Floki développe tout un semblant d'écosystème sur leur blockchain, avec un Play-To-Earn, une marketplace de NFT et des applications de DeFi, cela reste une cryptomonnaie aux fondamentaux inexistants.

? Pour aller plus loin : Qu'est-ce qu'un shitcoin dans le monde crypto ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées

Les premières Ledger Stax ont (enfin) commencé à être expédiées