Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

C’est une première. Si le Bitcoin (BTC) n’a pas encore dépassé son record en dollar (USD), il vient de dépasser son record absolu (ATH) en euros, et affiche ce matin 60 000 euros. Retour sur la progression de la plus grande cryptomonnaie, qui s’accélère ces derniers jours.

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Bitcoin (BTC) à 60 000 euros : une première pour la plus grande cryptomonnaie

Le Bitcoin vient de dépasser les 65 000 dollars, et s’approche de son record absolu, situé autour de 69 000 dollars. Mais il a déjà franchi un autre record : celui de son cours en euros. Pour la première fois de son histoire, il dépasse en effet le seuil psychologique des 60 000 euros.

👉 Retrouvez notre tuto – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Le cours du BTC dépasse effectivement 60 100 euros ce matin, après un week-end particulièrement fructueux :

cours Bitcoin 60 000 euros

L’envolée du cours du Bitcoin (BTC) ces dernières semaines

 

Il faut rappeler que 1 euro s’échange actuellement contre 1,08 dollar américain. Lors du dernier record du cours du BTC, 1 euro valait 1,15 dollar. C’est ce qui explique que le Bitcoin n’atteint pas son ATH en même temps pour les 2 monnaies.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une euphorie palpable sur le marché des cryptomonnaies

Dans l’ensemble, le marché des cryptomonnaies vit une euphorie en ce début de semaine. Le Bitcoin prend ainsi 6 % sur les dernières 24h, et 27,4 % sur la semaine qui vient de s’écouler. Il entraîne avec lui le reste des cryptomonnaies, avec une capitalisation totale qui atteint ce matin 2 500 milliards de dollars.

👉 A lire également – +371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)… Les memecoins explosent à la hausse

Il est probable que le BTC dépasse son ATH en dollars dans les heures ou les jours qui suivent. Les indicateurs sont en effet au vert dans l’écosystème, et il semblerait que le « bull run » commence à prendre de l’ampleur.

Jusqu’où ira alors la plus grande cryptomonnaie ? Les prévisions varient, mais certains tablent sur 200 000 dollars d’ici à 2025. L’ensemble des acteurs est donc aujourd’hui dans l’expectative, pour cette nouvelle ère qui s’annonce.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Dan

Faux...
Vérifiez avant de titrer...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops