Bitcoin (BTC) à 200 000 dollars à l’été 2025 : l’analyste Peter Brandt y croit

Le Bitcoin (BTC) est à la fête cette semaine avec un bond inattendu. L’analyste Peter Brandt a donc revu ses estimations à la hausse : il envisage un prix de 200 000 dollars l’année prochaine. À quoi peut-on s’attendre ?

Bitcoin (BTC) à 200 000 dollars à l’été 2025 : l’analyste Peter Brandt y croit

Le Bitcoin pourrait atteindre 200 000 dollars selon Peter Brandt

Peter Brandt est un habitué des analyses de prix, et il s’est plusieurs fois positionné sur le Bitcoin (BTC). L’euphorie actuelle l’a poussé à revoir ses prédictions pour le cours de la plus grande cryptomonnaie. Initialement fixé à 120 000 dollars, le prix envisagé pour le BTC est remonté à 200 000 dollars :

« Avec la percée au-delà de la limite haute du canal sur 15 mois, la cible du cycle de bull market actuel […] est élevée à 200 000 dollars. »

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Peter Brandt précise que ce scénario pourrait survenir si et seulement si le BTC ne clôture pas sous la limite basse de la semaine dernière. Dans le cas contraire, le Bitcoin pourrait atteindre ce nouvel ATH aux alentours d’août et septembre 2025.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Des prévisions plutôt optimistes en ce qui concerne le Bitcoin

Il ne s’agit bien sûr que d’une estimation effectuée par un analyste, qu’il faut prendre avec quelques pincettes. Mais on note quand même que les prévisions entourant le BTC sont plutôt optimistes depuis l’hiver dernier – d’autant plus que la cryptomonnaie a bondi de manière notable ces derniers jours. Depuis le début de l’année, elle a en effet pris +34 %.

D’autres estimations sont en effet plutôt en faveur du Bitcoin : il y a un mois, le PDG de Skybridge Capital Anthony Scaramucci envisageait déjà un BTC à 170 000 dollars d’ici à 2025. En fin d’année, la banque Standard Chartered envisageait quant à elle les 100 000 dollars dès 2024.

👉 Dans l’actualité également – Les tokens des layers 2 de Bitcoin explosent dans le sillage du BTC

Il faut cependant noter que le marché des cryptomonnaies est dans une phase d’euphorie, propre aux bull runs. Ces prédictions ne sont donc bien sûr pas gravées dans le marbre, et ne font que refléter un scénario envisageable.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Peter Brandt via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Anderson

Bonjour a tous j'en suis vraiment ravie de pouvoir lire vos commentaires moi ces Anderson du Cameroun. J'ai 18 ans Je suis novice dans la cryto monnaie j'aimerais Que vous m'accompagner comme des parents aimant merci

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels

Bitcoin (BTC) : cette nouvelle stratégie d'investissement est privilégiée par les professionnels