Les tokens des layers 2 de Bitcoin explosent dans le sillage du BTC

Alors que le Bitcoin (BTC) a enregistré une hausse nette hier, les cryptomonnaies qui lui sont liées profitent elle aussi du contexte favorable. Les layers 2 (L2) basés sur Bitcoin sont en effet en forte hausse cette semaine.

Les tokens des layers 2 de Bitcoin explosent dans le sillage du BTC

Les layers 2 de Bitcoin en pleine explosion

Pour rappel, les « layers 2 » de Bitcoin sont des solutions construites au-dessus de la blockchain de base de Bitcoin, qui améliorent certaines de ses fonctionnalités. Ceux-ci sont donc intimement liés à la plus grande cryptomonnaie. Par ailleurs, ils disposent souvent de leurs propres tokens, et ce sont ceux-ci qui explosent cette semaine.

C’est notamment le cas pour les 2 principaux projets en terme de valeur totale verrouillée (TVL) : Rootstock Infrastructure Framework (RIF) et Stacks (STX). Sur les dernières 24h, les 2 tokens progressent encore plus que le BTC : le RSK affiche ainsi +12,7 %, et le STX explose de 25,6 % sur la même période.

Cours Stacks STX

La progression rapide du STX de Stacks depuis le début du mois de février

 

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin en 2024 ? Faites-vous guider étape par étape

Pour comparaison, le BTC ne progresse « que » de 9,8 % sur la période, ce qui est déjà très notable pour l’ancêtre des cryptomonnaies. On retrouve cette tendance positive chez les autres solutions de seconde couche de Bitcoin, dans une moindre mesure. Le INTR d’Interlay prend ainsi 4,1 % sur la même période, et le MAP de Map Protocole affiche +4.9 %. C’est donc l’ensemble de l’écosystème Bitcoin qui tend à être dans le vert en ce moment.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Bitcoin progresse nettement grâce aux ETF

La grande majorité des commentateurs s’accordent pour dire que les ETF Bitcoin, fraîchement approuvés par la SEC, sont à l’origine de cette performance du BTC et des tokens qui lui sont liés. Ils ont connu hier un record absolu de volume journalier. L’ETF de Blackrock a par ailleurs dépassé le milliard de dollars de volume à lui tout seul. L’appétit des investisseurs institutionnels est donc palpable.

👉 Dans l’actu également - 69 000 dollars en vue ? Le Bitcoin (BTC) n’est plus qu’à 20 % de son ATH

Dans les semaines et mois à venir, la communauté crypto vise l’ATH de Bitcoin, à 69 000 dollars. Il reste encore un peu de chemin à faire pour atteindre ce stade, mais comme on vient de le voir, l’enthousiasme est bien présent.

Par ailleurs, les investisseurs institutionnels ont désormais un véhicule d’investissement sur lequel ils peuvent se positionner de manière aisée. Le Bitcoin continuera-t-il donc sa hausse jusqu’à son halving ? C’est le prochain rendez-vous majeur des investisseurs.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord

Source : TradingView, CoinGecko

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

OpenAI : Microsoft et Apple quittent le conseil d'administration, que s'est-il passé ?

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent