Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH
Le Bitcoin poursuit sa montée en flèche, se rapprochant à grands pas de son prix record historique de 69 044 dollars atteint en novembre 2021. Enregistrant une progression de près de 200 % depuis le début de l'année et de 26 % au cours des 7 derniers jours, le Bitcoin bat déjà des records, notamment en ce qui concerne sa capitalisation boursière.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Le Bitcoin continue de battre les records alors que son ATH approche à grands pas
En progression de presque 200 % depuis ce début d'année, et de 26 % sur les 7 derniers jours, le Bitcoin ne s'était jamais autant rapproché de son prix le plus haut historique de 69 044 dollars, touché au mois de novembre 2021.
Alors que tous les regards sont tournés vers le roi Bitcoin (ou les memecoins pour certains) à cet effet, ce dernier a pourtant déjà battu un record : celui de sa capitalisation boursière. Son précédent record avait été établi en même temps que son ATH, à environ 1,302 billion de dollars, pour être battu aujourd'hui à 1,307 billion de dollars.

Évolution de la capitalisation boursière du Bitcoin de 2019 à aujourd'hui
Bien que cela puisse sembler contre-intuitif de prime abord étant donné que le Bitcoin n'a pas retrouvé son précédent ATH en termes de prix, cela s'explique en réalité par la distribution de nouveaux Bitcoins depuis 2021.
👉 Retrouvez le compte à rebours avant le prochain halving, événement historiquement décisif sur le cours du Bitcoin
Effectivement, la capitalisation boursière d'une cryptomonnaie résulte d'une multiplication du nombre de pièces en circulation par son prix actuel. Ainsi, même avec un prix inférieur, la capitalisation boursière du BTC s'apprécie plus rapidement qu'au cycle précédent en raison des nouveaux BTC émis depuis.

Évolution du nombre de BTC en circulation depuis le lancement du Bitcoin
Du côté de l'Ether, sa capitalisation boursière actuelle demeure à environ 145 milliards de dollars de son précédent ATH, également atteint au début du mois de novembre 2021.
👉 Sur le même sujet – Bitcoin dépasse Ethereum en termes de volume échangé sur les tokens non fongibles (NFT)
Contrairement au Bitcoin, le nombre d'Ethers en circulation diminue continuellement, et ce en raison de la mise à jour The Merge, c'est ce que l'on appelle l'« Ultrasound Money ».

Évolution du nombre d'ETH et de BTC en circulation
Le Bitcoin évolue actuellement autour des 67 000 dollars, tandis que l'Ether vient de franchir les 3 600 dollars. Soulignons enfin qu'en parallèle de ce record de capitalisation boursière, le BTC a également dépassé les 60 000 euros pour la première fois de son histoire dans la journée.
Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToroSources : TradingView, Glassnode, Ultra Sound Money
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
