Binance offre une crypto-carte et 75 BUSD par mois aux réfugiés ukrainiens

Binance offre une carte bancaire crypto aux réfugiés ukrainiens qui fuient l'invasion russe. La plateforme d'échange de cryptomonnaies s'est également engagée à verser 75 dollars en stablecoin BUSD sur le compte des détenteurs de la carte tous les mois pendant une période de trois mois. Avec cette initiative, Binance veut démontrer l'utilité des crypto-devises.

Binance offre une crypto-carte et 75 BUSD par mois aux réfugiés ukrainiens

Binance offre une crypto-carte aux réfugiés ukrainiens

Binance vient de lancer une carte bancaire crypto exclusivement dédiée aux réfugiés ukrainiens. Dans un communiqué publié ce 26 avril 2022, l'exchange précise que la carte est réservée aux ressortissants d'Ukraine « contraints de déménager dans les pays de l'Espace économique européen à la suite de la guerre avec la Russie ».

La carte s'adresse aux utilisateurs actuels de Binance et aux nouveaux venus. Pour l'obtenir, les réfugiés doivent « utiliser un compte existant enregistré en Ukraine ou enregistrer un nouveau compte Binance » avec un domicile situé sur le territoire ukrainien.

Grâce à la crypto-carte de type Visa, les personnes qui fuient l'Ukraine pourront recevoir des paiements en cryptomonnaies en provenance de leurs proches et régler leurs achats dans tout l'Espace économique européen.

L'initiative fait partie du programme Binance Charity, qui vise à « réduire la pauvreté, à lutter contre les inégalités et à protéger la santé des personnes partout dans le monde ». Cette oeuvre caritative soutient également la recherche contre le coronavirus, la création d'un fonds de secours contre les tremblements de terre à Haïti et l'éducation des femmes en Afghanistan.

? Tout savoir sur le Binance USD (BUSD), le stablecoin de l’écosystème tentaculaire de Binance

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Binance veut démontrer l'utilité des cryptomonnaies

La plateforme offrira également 75 dollars en BUSD, le stablecoin émis par Binance, tous les mois aux réfugiés détenteurs de la carte pendant une période de trois mois. Pour obtenir cette allocation, les ressortissants doivent être « vérifiés par des organisations locales à but non lucratif ».

Dans cette optique, l'exchange collabore avec des ONG comme le Rotary et Palianytsia. Pour mettre au point cette initiative, Binance a aussi noué un partenariat avec Contis, une start-up britannique qui propose des cartes et des solutions de paiement aux entreprises.

Tout en soutenant les réfugiés ukrainiens, l'exchange de Changpeng Zhao cherche à démontrer l'utilité des cryptomonnaies. Helen Hai, responsable de Binance Charity, affirme que l'entreprise souhaite que « la blockchain fonctionne pour les gens, résolve des problèmes du monde réel et devienne un outil pour connecter ceux qui sont dans le besoin avec ceux qui veulent les aider ». Elle précise :

« À un moment aussi difficile pour l'Ukraine, il est clair que les cryptomonnaies sont utiles car elles offrent un moyen rapide, bon marché et sécurisé de transférer des fonds pour aider les personnes à répondre à leurs besoins financiers urgents ».

Ce n'est pas la première fois que Binance fait un geste en soutien au peuple ukrainien. Peu après l'invasion russe, la plateforme d'échange a réalisé un don de 10 millions de dollars à destination de l'aide humanitaire.

Plusieurs autres acteurs du monde des cryptomonnaies se sont mobilisés suite à l'invasion de l'Ukraine. La plateforme Bitpanda a notamment lancé l'Emergency Response Fund, une plateforme de financement participatif qui permet de récolter des actifs numériques pour aider la population ukrainienne.

? Lire aussi : Binance bloque les utilisateurs russes en raison des sanctions de l'Union européenne

Source : Binance

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

Londres : une femme arrêtée en possession de 2 milliards de livres (GBP) de cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

La France est 4e des pays d'Europe qui taxent le plus les cryptomonnaies

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Bitcoin (BTC) : le halving est dans moins d'un mois, qu'est-ce qui va changer ?

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024