Binance suspend temporairement ses activités à destination d’Israël

C’est une information rapportée par Globe, un média local. Binance a mis en pause ses activités commerciales en Israël sur demande du gendarme financier du pays :

« Suite à l’intervention de l’Autorité des marchés de capitaux, Binance a à ce stade arrêté la commercialisation auprès des Israéliens et toutes les activités axées sur Israël jusqu’à ce que nous examinions la question des licences »

En revanche, cette procédure n’est que temporaire, elle vient du fait qu’après examen, Binance n’a jamais demandé les licences nécessaires pour pouvoir exercer légalement en Israël.

Dans l’attente de clarifier la situation, la plateforme a retiré le shekel (ILS), la devise israélienne, de la liste des monnaies fiat prises en charge pour l’achat de cryptomonnaies. Cette fonctionnalité avait été intégrée il y a maintenant 2 ans et grâce à une traduction en hébreu, ce sont 200 000 Israéliens qui auraient pu profiter des services de l’échange centralisé.

Notez cependant qu’au moment de la rédaction de cet article, 7 offres d’emplois sont toujours disponibles pour des postes à pourvoir sur Tel-Aviv. Cela suggère donc que les plans sur le long terme de Binance en Israël n’ont pas été modifiés.

👉 À lire également – La Banque d’Israël intensifie ses efforts en matière de CBDC avec des tests sur Ethereum (ETH)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Une plateforme rompue aux impératifs réglementaires

Ce n’est pas la première fois que Binance doit faire face à des démêlés avec les autorités de régulations. Ce sont ces mêmes déboires réglementaires qui lui avaient valu une rupture de contrat avec ses précédents partenaires pour les virements SEPA. Une fonctionnalité qui malgré tout, a fait son grand retour.

La question du siège social, elle aussi, est encore sujette à débat, bien que l’Irlande semble faire partie des favoris.

Tous ces incidents de parcours de Binance sont somme toute logiques. Car dans un écosystème évoluant aussi vite que le nôtre, où le cadre réglementaire est encore à établir, il se révèle stratégiquement profitable à une entreprise de jongler avec les failles juridiques, afin de rester compétitive.

👉 Dans l’actualité – Binance s’associe à l’écurie française Alpine F1 Team et lance le fan token « ALPINE »

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Vincent Maire

twitter-soothsayerdata

Je découvre timidement le monde de la blockchain fin 2018 lors de ma quête de liberté financière. D'abord investi modérément, ce n'est que deux ans plus tard que je prends le pari de tout miser sur le mouvement qui se dessine alors. Je consacre ensuite 2021 à mieux me former pour acquérir plus de connaissances et de sérieux. Comme j'aime souvent le dire : j'ai encore un milliard de choses à apprendre. Et ce que je sais, je souhaite le partager avec vous.
Tous les articles de Vincent Maire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments