Le retour des dépôts bancaires SEPA pour Binance

Les virements SEPA (ou Single Euro Payments Area) bientôt de nouveau disponibles pour tous les utilisateurs européens de Binance ? C'est ce que laisse présumer l'annonce faite via le blog officiel de la plateforme.

Ce mode de paiement avait initialement été supprimé en juillet dernier pour des raisons non révélées au grand public, mais cela avait déjà été annoncé comme une mesure provisoire.

Presque 7 mois après, Binance annonce donc que les virements SEPA seront de nouveau possibles à compter d'aujourd'hui, 26 janvier 2022 à 13 heures. Le retour se fera cependant de façon graduelle en commençant par une mise en place en Belgique et en Bulgarie, puis la mesure devrait s'étendre petit à petit dans les pays membres de l'Union européenne.

Un porte-parole de Binance a déclaré que la plateforme avait conclu un partenariat avec Paysafe, une société britannique spécialisée dans les paiements en ligne, afin de rendre le retour des virements SEPA possible.

Ce mode de paiement était particulièrement affectionné des utilisateurs de Binance puisqu'il permettait de déposer des fonds sur la plateforme sans aucuns frais. Son retour devrait donc être apprécié.

👉 Pour rester au courant de l'actualité des cryptomonnaies

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un coup de pouce pour Binance

Le retour à l'accès au réseau de paiement européen SEPA est une bonne nouvelle pour Binance. Effectivement, cette dernière ne cessait de rencontrer des obstacles quant à son développement à l'international.

L'entreprise commençait à crouler sous les enquêtes de différents régulateurs financiers à travers les États-Unis, le Japon ou encore l'Allemagne. On se souvient également que la plateforme avait subitement informé ses utilisateurs résidant en Ontario qu'ils avaient jusqu'au 31 janvier 2021 pour clôturer leur compte suite à un litige avec l'autorité régulatrice de la province.

Cependant, Binance fournit des efforts considérables afin de redorer son blason face à ces déboires. Elle a ainsi pu annoncer l'implémentation d'un hub à Dubaï, mais a également pu commencer à se développer en Thaïlande grâce à un partenariat avec Gulf Energy Development.

Notons que le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a toujours su réagir calmement et a même avoué que toutes ces régulations pourraient finalement permettre de développer un écosystème plus sain et plus sûr.

👉 À lire sur le même sujet : Binance conclut un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN)

La plateforme reste leader des exchanges

Malgré tous ces soucis de régulation et de normes de développement, Binance reste la plateforme la plus utilisée en termes de volume d'échange de cryptomonnaies. Elle peut également se vanter d'avoir plus de 85 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Binance vs concurrents

Volumes d'échange de cryptomonnaies par plateformes

 

Les outils proposés par la plateforme sont nombreux, comme l'achat de cryptomonnaies, le trading de contrats à termes (futures), le staking de cryptomonnaies, le trading avec leviers et bien d'autres choses.

Binance possède également son propre token, le Binance Coin (BNB), en 4e position dans le classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. À ce titre, le BNB affiche plus de 65 milliards de dollars de capitalisation de marché à l'heure où nous écrivons ces lignes.

Pour autant, Binance ne se repose pas sur ses lauriers et continue de se développer à l'international, ce qui devrait lui permettre de rester 1re au classement des exchanges pendant encore un moment.

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Alexandre Kouame

Alexandre

Yuk

Pas vraiment je fais des virements SEPA depuis décembre 2021. Pourquoi n'affiche vous pas mes messages.

Visquert

Je pense ne pas, avoir bien compris. Je fais des virements SEPA depuis décembre 2021 à Binance ?!