Le premier partenariat avec la F1 pour Binance

Après Crypto.com (CRO), Tezos (XTZ) ou encore FTX, c'est au tour de Binance de faire ses premiers pas dans le monde de la Formule 1 en dévoilant sa collaboration avec l'écurie française Alpine F1 Team.

Le partenariat se matérialisera notamment sous la forme de fans tokens baptisés « ALPINE », lesquels offriront de nombreux avantages comme la possibilité de voter pour les différents projets de l'écurie (à la façon d'un jeton de gouvernance), l'accès au programme de NFTs PowerStation, des minis-jeux ainsi que d'autres exclusivités comme Binance Pay, Binance Charity ou encore Binance NFT.

Le logo de Binance apparaîtra également sur la nouvelle Alpine A522, dont la sortie est prévue ce mois-ci. Mais ce n'est pas tout, la plateforme devient également partenaire de l'équipe d'Alpine Esports dès la saison prochaine.

Il s'agit du 4e projet qui voit le jour sur la plateforme de fans tokens de Binance, après les clubs de football S.S Lazio, FC Porto et Santos FC.

👉 À lire sur le même sujet : Binance conclut un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN)

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un airdrop prévu pour l'occasion

Pour le lancement du partenariat, deux airdrops sont mis en place. Le premier concerne les utilisateurs ayant souscrit à la newsletter de la Alpine F1 Team, lesquels se verront remettre 1 token ALPINE directement dans leur portefeuille Binance. 200 000 tokens sont réservés pour cet airdrop.

Le deuxième airdrop commence dès aujourd'hui avec 80 000 tokens de disponibles. Pour y participer, il faut retweeter et suivre les acteurs du projet sur Twitter, puis remplir un formulaire sur le site de Binance afin d'avoir une chance d'être sélectionné. 20 à 50 tokens ALPINE seront distribués par personne éligible dans la limite des tokens disponibles. C'est donc au total 280 000 tokens qui doivent être distribués via ces airdrops.

Une vente de 4 000 000 de tokens (10% des tokens totaux mis en circulation) aura également lieu via le launchpad de Binance le 21 février. Les participants pourront acheter un maximum de 10 000 tokens ALPINE au prix de 1 dollar/unité. Le montant alloué par personne sera déterminé en fonction des BNB stakés sur la période du 16 au 21 février, alors si vous êtes intéressé, ne tardez pas à en acquérir quelques-uns !

Un début d'année sur les chapeaux de roue

Décidément, Binance continue de jongler entre les bonnes et les mauvaises nouvelles.

Effectivement, le mois dernier, la plateforme s'est vue accuser d'avoir favorisé le blanchiment d'argent dans une enquête menée par le média Reuters. Cela intervient quelque temps après la déclaration en juillet dernier de Changpeng Zhao, le PDG de Binance, dans laquelle il affirmait que Binance abandonnait son modèle décentralisé pour devenir une institution financière afin d'être agréée à l'international.

Dans le même temps, la plateforme semble être sur la bonne voie puisqu'en l'espace d'un mois et demi, elle a réussi à réinstaurer les virements SEPA pour ses utilisateurs européens et à déclarer un fonds de sécurité dépassant le milliard de dollars, et ce tout en établissant de multiples partenariats aux 4 coins du globe.

👉 Pour aller plus loin : Binance dévoile la BNB Chain, une évolution de la Binance Smart Chain (BSC)

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Maximilien Prué

twitter-soothsayerdata

Passionné par le monde de la finance décentralisée et les nouveautés apportées par le Web 3.0, je rédige des articles pour Cryptoast afin d'aider à rendre la blockchain plus accessible à tous. Persuadé que les cryptomonnaies vont changer le futur très prochainement.
Tous les articles de Maximilien Prué.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments