Binance dévoile la BNB Chain, une évolution de la Binance Smart Chain (BSC)

La Binance Smart Chain (BSC) et la Binance Chain, les blockchains reliées à l'écosystème de la plateforme Binance, deviennent la « BNB Chain », une nouvelle entité portée sur des notions de multi-chaîne. En parallèle, dans une optique de décentralisation, la BNB Chain accueillera prochainement de nouveaux nœuds validateurs.

Binance dévoile la BNB Chain, une évolution de la Binance Smart Chain (BSC)

Le BNB Chain, une blockchain ouverte et plus décentralisée

La plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance lève le voile sur sa nouvelle entité blockchain, la « BNB Chain ».

Ce changement de nom vise à mettre en évidence le lien de cette blockchain avec le token BNB ainsi qu'à illustrer l'évolution décentralisée de l'écosystème BNB. La BNB Chain est ainsi constituée de :

  • La BNB Beacon Chain, anciennement Binance Chain. Jouera un rôle dans la gouvernance de la BNB Chain (staking de tokens BNB, votes pour les futures propositions, etc.) ;
  • La BNB Smart Chain (BSC), anciennement Binance Smart Chain. Blockchain compatible avec l'Ethereum Virtual Machine (EVM) qui facilite un écosystème multi-chaîne.

« La BNB Chain va adopter des applications à grande échelle, notamment [pour ce qui concerne] la GameFi, la SocialFi et ce qui est en lien avec le metaverse. En particulier, le passage d'une seule blockchain à une solution multi-chaîne, l'amélioration des solutions de mise à l'échelle et l'élargissement de l'ensemble des validateurs de la BSC de 21 à 41 (avec 20 validateurs fonctionnant comme producteurs de blocs potentiels), » ajoute Samy Karim, coordinateur de l'écosystème de la BNB Chain.

BNB, qui signifie « Build and Build » (anciennement désigné comme Binance Coin), est le token qui alimente les transactions sur la BNB, celui-ci étant nécessaire pour payer les frais de gas du réseau. Le BNB fait également office de token de gouvernance, dans la mesure où en détenir est nécessaire de participer aux décisions de gouvernance de la BNB Chain.

La plateforme de référence pour acheter et trader plus de 600 cryptos

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

La BNB Chain se concentrera sur la « MetaFi »

Ce rebranding de la blockchain de Binance signe également un focus particulier sur la MetaFi (« Meta » pour métadonnées et « Fi » pour DeFi), un concept qui fournit une infrastructure DeFi avancée et sophistiquée à de nombreux secteurs tels que le metaverse, la GameFi, la SocialFi, le Web 3.0 et les tokens non fongibles (NFTs).

Pour Binance, la MetaFi représente un écosystème promettant un changement de paradigme dans le sens où elle permettra une interopérabilité transparente entre les différentes blockchains.

« La combinaison de ces différents projets blockchain permet de créer un écosystème parallèle à part entière au service des utilisateurs du monde entier. La BNB Chain vise à construire l'infrastructure nécessaire pour donner vie à cet écosystème alternatif virtuel, » précise le communiqué de Binance.

Reste maintenant à voir comment les propos de Binance se matérialiseront. En octobre dernier, la plateforme débloquait une allocation de 1 milliard de dollars pour accélérer le développement de sa blockchain. Il est donc assez probable qu'une partie de ces fonds soit utilisée dans le cadre de cette expansion vers la MetaFi.

👉 Sur le même thème – Binance investit 200 millions de dollars dans le célèbre magazine économique Forbes

🎁 Offre de lancement Cryptoast Research

1ère Newsletter Offerte avec code VG50BTC

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Pourquoi la difficulté de minage de Bitcoin (BTC) vient-elle d'atteindre un nouveau record ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023