Binance alloue 1 milliard de dollars au développement de sa blockchain, la Binance Smart Chain (BSC)

Binance, l'une des plus grandes plateformes d'échange de cryptomonnaies au monde, a lancé un fonds d'un milliard de dollars pour soutenir la croissance de sa blockchain Binance Smart Chain. L'objectif final est de contribuer à accélérer l'adoption des actifs numériques et de la technologie blockchain afin d'atteindre la barre symbolique du milliard d'utilisateurs.

Binance alloue 1 milliard de dollars au développement de sa blockchain, la Binance Smart Chain (BSC)

Binance donne les moyens à sa blockchain

Lors du lancement de sa blockchain - la Binance Smart Chain (BSC) - il y a un peu plus d'un an, Binance avait ouvert un fonds de 100 millions de dollars afin d'encourager l'implémentation d'applications décentralisées (dApps) pour stimuler son écosystème. Depuis lors, sa communauté compte plus d'un million d'utilisateurs actifs quotidiens répartis sur plus de 900 dApps, ce qui fait de la BSC l'un des plus grands écosystèmes du monde des cryptomonnaies.

Fort de cette première expérience réussie, l'exchange chinois vient d'annoncer sur son blog la création d'un nouveau fonds d'un milliard de dollars pour accélérer le développement de sa blockchain. À ce jour, cette initiative représente l'un des investissements dédiés à l'innovation les plus importants que le secteur des cryptomonnaies ait jamais connus.

Au-delà de doper l'écosystème de la BSC, Binance espère que cette initiative servira également au développement de l'ensemble du secteur des cryptomonnaies.

« Avec la nouvelle contribution de 1 milliard de dollars, il peut perturber la finance traditionnelle et accélérer l'adoption massive mondiale des actifs numériques pour devenir le tout premier écosystème blockchain avec un milliard d'utilisateurs, » a commenté Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance.

?  Sur le même sujet – Binance envisage d'installer son siège social en Irlande pour calmer les régulateurs

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Comment Binance envisage d'exploiter ce milliard de dollars ?

La moitié de ces fonds, soit 500 millions de dollars, seront consacrés à un programme d'investissement pour le développement de nouveaux projets dans l'industrie des cryptomonnaies. Binance ciblera principalement le domaine de l'informatique décentralisée, des jeux vidéos, des métaverses, de la réalité virtuelle ou encore des services financiers basés sur la blockchain. En collaboration avec des entreprises à la pointe de ces secteurs, l'initiative vise également à mettre à l'échelle la BSC pour ces cas d'usage réels.

Environ un tiers des fonds seront utilisés dans le cadre du programme « Builder », dont l'ambition est de promouvoir les jeunes entreprises innovantes du secteur. D'un côté, Binance organisera plusieurs évènements tels que des conférences, des hackatons ou encore des sessions de bug bounty. D'un autre côté, le communiqué annonce que 100 applications décentralisées  seront incubées sur la BSC et profiteront du soutien des équipes de Binance et de sa communauté.

Pour finir, les 200 millions restants seront également répartis pour promouvoir le développement de nouveaux talents et pour inciter les utilisateurs, qu'ils soient particuliers ou professionnels, de la finance traditionnelle ou du secteur des cryptomonnaies, à fournir de la liquidité aux protocoles de finance décentralisée (DeFi).

?  pour aller plus loin – La branche américaine de Binance envisage une introduction en bourse

Binance : la plateforme d'échange crypto de référence
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Boux

Et ils en profitent régulièrement pour mettre hors service les network des concurrents sur leur site (Solana, Matic), prétextant des maintenances qui durent des jours, mais sans faire de communications. Je les soupçonne de vendre des token sur lequels ils n'ont pas suffisamment de liquidité, mais bloquant le transfert sur d'autres blockchain afin que les fonds ne sortent pas momentanément de leur plate-forme. Binance prend progressivement la pente descendantes et je connais quelques utilisateurs qui commencent à faire une croix dessus. D'autant plus que tous les hacks de la bsc de ce printemps ne la rende pas populaire. Je pense… Read more »

Last edited 2 années plus tôt by Boux
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

La confiscation des actifs russes par les États-Unis pourrait alimenter la dédollarisation, selon des analystes

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

Voici comment détecter le bull run du Bitcoin (BTC) à l'aide des données on-chain

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

France : Kucoin a été discrètement ajouté à la liste noire de l'Autorité des marchés financiers (AMF)

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent

« Un abus de pouvoir flagrant » – Deux avocats de la Securities and Exchange Commission (SEC) démissionnent