Binance conclut un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN)

La plateforme d'échange Binance a conclu un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations pour l'édition initialement prévue pour l'année 2021 repoussée à 2022. Elle confirme ainsi sa volonté d'être pionnière dans le développement des cryptomonnaies sur le continent africain.

Binance conclut un partenariat avec la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN)

Binance s'associe à la CAN

Sur son blog, la plateforme Binance a annoncé qu'elle devenait partenaire officiel de la Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) de 2021.

Effectivement, la coupe de l'année 2021 a été reculée à l'année 2022 à cause de la pandémie de Covid-19. Le coup d'envoi a été donné le 9 janvier au stade d'Olembe à Yaoundé, où se sont disputées les équipes du Cameroun et du Burkina Faso. Le tournoi prendra officiellement fin le 6 février 2022.

Binance devient le sponsor exclusif en termes de cryptomonnaies pour la CAN, s'accordant ainsi une publicité de premier ordre. Effectivement, plus de 160 pays dans le monde retransmettent les matchs du tournoi, accueillant à ce titre plus de 300 millions de téléspectateurs.

Le secrétaire général de la CAN, Veron Mosengo-Omba, a déclaré à propos du partenariat :

« Je suis ravi d'accueillir Binance en tant que sponsor officiel du tournoi de la CAN cette année. Grâce à ce partenariat, Binance va se connecter davantage avec ses utilisateurs et la communauté africaine grâce au football. La CAN est prête à adopter la technologie de la blockchain et l'impact qu'elle aura sur le développement du football africain. »

Binance continue ainsi son expansion en Afrique puisque depuis 2020, la plateforme a fourni des cours portant sur le domaine de la blockchain gratuitement à plus de 540 000 Africains.

? Pour aller plus loin – En Afrique, l’adoption des cryptomonnaies progresse, et elle ne vient pas seulement des institutionnels

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
Publicité

L'Afrique et les cryptomonnaies

Selon le rapport Chainalysis relatif à la l'étude géographique des cryptomonnaies sur l'année 2021, nous pouvons lire au chapitre portant sur le continent africain que l'Afrique ne voit transiter seulement que 3% des crypto-actifs mondiaux sur son territoire.

Cependant, on observe une moyenne haussière sur le courant de l'année 2021.

Valeur cryptos afrique

Valeur totale des cryptomonnaies transitant en Afrique sur 11 mois - Source : Rapport Chainalysis

 

Non seulement le marché africain des crypto-monnaies a connu une croissance de plus de 1 200% sur cette période, mais en plus l'Afrique affiche également l'un des taux d'adoption de cryptomonnaies les plus élevés au monde.

On observe également une certaine particularité dans la manière avec laquelle sont utilisées les cryptomonnaies en Afrique. Que ce soit pour le bitcoin (BTC) ou pour les altcoins, les Africains sont les possesseurs de cryptoactifs qui utilisent le plus le modèle pair-à-pair dans le monde.

Pourcentage transactions pair-à-pair

Pourcentages des transactions de cryptomonnaies pair-à-pair dans le monde - Source : Rapport Chainalysis

 

Le partenariat entre la plateforme Binance et la Coupe d'Afrique des nations semble donc correspondre à l'ordre des choses et cet accord confirme l'intérêt des responsables de divers pays du continent pour les cryptomonnaies.

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les plateformes de cryptomonnaies et le sport

Il y a tout juste quelques jours, la blockchain Tezos (XTZ) concluait un accord de sponsoring avec l'équipe d'e-sport Vitality.

Fin décembre, l'exchange FTX signait un accord avec Monumental Sports & Entertainment, l'une des plus grosses organisations sportives des États-Unis.

On se souvient également du colossal contrat à 700 millions de dollars de la plateforme Crypto.com pour s'octroyer le droit de rebaptiser le mythique Staples Center de Los Angeles, entre autres.

Le milieu sportif semble ainsi être un allié de choix pour les différentes plateformes de cryptomonnaies qui y voient sans l'ombre d'un doute l'un des meilleurs moyens d'étendre leur nombre d'utilisateurs.

? À lire sur le même sujet – Binance dévoile « Project Shield », une nouvelle couche de protection en matière d’audits de cryptomonnaies

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Que vont devenir vos USDT avec l'arrivée imminente du règlement MiCA ?

Que vont devenir vos USDT avec l'arrivée imminente du règlement MiCA ?

Quand le dollar devient l’arme secrète de la stratégie chinoise

Quand le dollar devient l’arme secrète de la stratégie chinoise

Bitcoin (BTC) à 400 000 dollars en 2025 ? Blockware dévoile plusieurs scénarios

Bitcoin (BTC) à 400 000 dollars en 2025 ? Blockware dévoile plusieurs scénarios

2025, l'année d’Ethereum ? La crypto pourrait atteindre 10 000 dollars

2025, l'année d’Ethereum ? La crypto pourrait atteindre 10 000 dollars