Partager cet article :

La plateforme d’échanges Binance a annoncé hier avoir débloqué les achats instantanés pour le rouble russe. Cela confirme l’ambition de l’entreprise, qui vise le marché russe et souhaite intégrer un nombre grandissant de monnaies fiat.

 

Des achats instantanés en rouble russe sur Binance

Pour débloquer ces achats instantanés, Binance intègre les cartes Visa des utilisateurs de roubles. Pour l’instant, seules 4 cryptodevises sont accessibles de cette manière : le Bitcoin (BTC), les Ethers (ETH), le Binance Coin (BNB) et le Ripple (XRP). Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs doivent simplement choisir le rouble dans le menu d’achat, puis sélectionner l’ajout de carte bancaire.

👉 Découvrez les meilleures cryptos du moment dans notre top 10 des monnaies numérique de 2020

 

La grande innovation de ce procédé, c’est sa rapidité : Binance explique que les utilisateurs peuvent ainsi acheter des cryptos en moins d’une minute, sans déposer d’argent sur leur compte. Pour rappel, Binance avait déjà débloqué le rouble russe en paire crypto-fiat en octobre 2019. À la même période, Changpeng Zhao avait confirmé que la Russie faisait partie des 10 marchés les plus importants sur la plateforme d’échanges. L’ajout de moyens de paiement était donc la prochaine étape logique.

Cette fonctionnalité avait également été débloquée pour les cartes bancaires émises dans l’espace économique européen (EUR et GBP) il y a un mois. Binance compte la proposer pour d’autres devises fiat dans les mois à venir. L’exchange indique également qu’il ajoutera prochainement une compatibilité avec MasterCard.

👉 Apprenez en plus dans notre guide : comment acheter du Bitcoin avec une carte bancaire ?

 

Binance crée des ponts avec les monnaies fiat

Le géant Binance confirme en tout cas que 2020 sera l’année de la compatibilité avec les monnaies fiduciaires. L’exchange avait expliqué début janvier qu’il allait prendre en compte 180 devises fiat d’ici à décembre 2020. Depuis le début de l’année, Binance a intégré le zloty polonais (PLN), la couronne suédoise (SEK), le lev bulgare (BGN), la couronne tchèque (CZK), le leu roumain (RON), le baht thaïlandais (THB), la couronne norvégienne (NOK) et le kuna croate (HRK).

👉 Pour en savoir plus sur cet exchange, lisez notre guide et tuto Binance

 

RECEVEZ UN RÉCAPITULATIF DE L'ACTUALITÉ CRYPTO CHAQUE DIMANCHE

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar