Belgique : Binance rouvre ses services – Qu’est-ce que cela change ?

En début d’été, Binance avait été forcée de cesser une grande partie de ses services en Belgique, face à l’insistance de l’autorité des services et marchés financiers belge (FSMA). Mais le géant des cryptomonnaies est à nouveau en règle, et il a confirmé sa réouverture complète. Qu’est-ce que cela change pour les résidents de Belgique ?

Belgique : Binance rouvre ses services – Qu’est-ce que cela change ?

Binance rouvre ses services en Belgique

Pour rappel, si Binance n’avait pas complètement fermé en Belgique, ses services s’étaient cependant trouvés très limités. Les utilisateurs ne pouvaient ainsi plus utiliser de cartes bancaires ou d’autres services liés aux monnaies fiat. Seuls les retraits de monnaies fiduciaires étaient désormais autorisés. Par ailleurs, il n’était plus possible pour les nouveaux utilisateurs de s’inscrire sur la plateforme.

Mais cela n’est plus le cas. Binance Belgique a annoncé hier en fin de journée la réouverture de ses services. La plateforme d’échange explique que pour les utilisateurs ayant accepté les nouvelles conditions d’utilisation, les fonctionnalités sont d’ores et déjà débloquées :

https://twitter.com/binanceflemish/status/1706310147901988988

👉 Retrouvez notre guide – Binance Avis et Tuto (2023)

Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

De nouveaux partenaires en Belgique

La FMSA reprochait à Binance d’offrir certains services depuis des pays non membres de l’Espace économique européen (EEA), ce qui est illégal en Belgique. La plateforme d’échange a donc dû se mettre en règle. L’été a par ailleurs été particulièrement mouvant pour Binance, en ce qui concerne sa présence en Europe.

En raison du durcissement des conditions réglementaires, et de l’arrivée future de la réglementation MiCA, Binance a en effet choisi de se retirer de plus pays, dont l’Allemagne en juillet dernier. Les Pays-Bas et Chypre se sont également retrouvés coupés de ses services. Il s’agit d’un revirement majeur pour l’entreprise, qui au début de l’année 2023 affirmait encore vouloir s’enregistrer dans nombre de pays d’Europe. C’est donc un signe de plus que le paysage réglementaire a évolué de manière considérable.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Source : Binance via X

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds