Binance retire officiellement sa demande de licence sur le marché allemand

Binance annule sa demande de licence auprès de la BaFin allemande, citant des changements significatifs sur le marché mondial et dans la réglementation. L'exchange avait précédemment décidé de quitter les marchés belge, chypriote et néerlandais pour se concentrer sur l'arrivée de MiCA.

Binance retire officiellement sa demande de licence sur le marché allemand

Binance annule sa demande de licence en Allemagne

Via un mail transmis à différents médias, la plateforme d'échange de cryptomonnaies Binance a confirmé qu'elle annulait officiellement sa demande de licence auprès de l'Autorité fédérale de supervision financière (BaFin) allemande :

« Binance confirme qu'elle a retiré de manière proactive sa demande d'enregistrement auprès de la BaFin. La situation, à la fois sur le marché mondial et dans la réglementation, a changé de manière significative. Binance a toujours l'intention de demander une licence appropriée en Allemagne, mais il est essentiel que notre soumission reflète précisément ces changements. »

Selon le média local Finance Forward, le régulateur allemand avait prévu de refuser la demande de licence de Binance avant que l'exchange ne l'annule volontairement. Le plus grand exchange crypto a également décidé de quitter le marché belge, le marché chypriote ainsi que celui des Pays-Bas, souvent en affirmant qu'il souhaitait se concentrer sur quelques pays afin d'être en totale conformité avec la réglementation européenne à venir, qui se cristallisera notamment à travers la réglementation MiCA.

En parallèle, Binance est sous enquête en France, aux États-Unis (une plainte de la CFTC et une de la SEC), au Canada, en Australie et en Belgique. La filiale américaine de l'exchange, Binance.US, s'est quant à elle fait écraser sous la pression des régulateurs locaux, avec une part de marché qui s'est effondrée sous les 1 %.

Il y a tout juste quelques jours, la SEC a émis de nouvelles accusations à son encontre, l'accusant d'avoir recouru au wash trading pour gonfler artificiellement ses volumes de trading.

👉 Sur le même sujet - Binance va demander le rejet de l'action en justice de la CFTC émise à son encontre

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Daniel Hameni

Bonjour, grandement Merci pour les articles... Ils sont géniaux 😁
J'ai une préoccupation, Binance est il le seul CEX avoir des difficultés avec les régulateurs ?? Qu'es ce qu'il en est des autres CEX ...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?