La banque JPMorgan prépare un produit pour s'exposer aux entreprises impliquées dans le Bitcoin (BTC)
La banque d'investissement JPMorgan prépare un nouveau produit permettant de s'exposer aux cryptomonnaies, sous la forme d'un panier d'actions d'entreprises liées au Bitcoin (BTC). Un nouveau canal pour inciter les institutionnels à franchir le pas.
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JPMorgan embrasse encore les cryptomonnaies
Un ensemble de documents réglementaires déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) indique que JPMorgan est sur le point de lancer un nouveau produit d'investissement lié aux cryptomonnaies.
Ce nouveau produit se présente sous la forme d'un panier d'actions d'entreprises exerçant des activités directement et indirectement liées aux cryptomonnaies. Le panier d'entreprises comprend 11 actions d'entreprises cotées en bourse, dont Microstrategy, Square, PayPal, CME Group, Overstock, Silvergate Capital ou encore Intercontinental Exchange.
Les 4 autres entreprises de ce panier sont toutes liées à l'industrie du mining. On y retrouve ainsi Nvidia, AMD, Riot Blockchain et TSMC, un géant des semi-conducteurs.
Le panier alloue une pondération inégale pour chaque entreprise, avec 20 % pour l'action de MicroStrategy, 18 % pour celle de Square et 15 % pour Riot Blockchain et Nvidia. L'action de PayPayl représente quant à elle 15 % du panier. Voici un tableau récapitulant les différentes allocations (avec le ticker de l'action) :
Pondération des actions du panier de JPMorgan
Comme la nature en elle-même de ce produit l'indique, JPMorgan souligne que l'exposition fournie n'est pas directement liée à une cryptomonnaie particulière. La performance de ce panier d'actions n'étant pas directement liée à celle du marché des cryptomonnaies lui-même, cela pourrait intéresser plus d'un investisseur. JPMorgan précise que l'investissement minimum est de 1 000 dollars.
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Les cryptomonnaies se font une place à Wall Street
Décidément, l'époque où la banque américaine JPMorgan critiquait le Bitcoin (BTC) est désormais de l'histoire ancienne. Pour rappel, le PDG de JPMorgan, Jamie Dimon, qualifiait le Bitcoin de fraude en 2017. Aujourd'hui, JPMorgan reconnaît le potentiel de hausse du Bitcoin est considérable et qu'il pourrait à terme rivaliser avec l'or. Que de chemin parcouru.
L'arrivée d'un nouveau produit d'investissement indirectement lié au Bitcoin vient confirmer ce changement de discours abrupt. JPMorgan semble désormais déterminée à exposer ses clients à la reine des cryptomonnaies, et pousse indirectement Wall Street à faire de même.
L'existence d'un tel produit est un autre signe que la demande des investisseurs pour une exposition au monde des cryptomonnaies ne fait que de croître. L'intérêt institutionnel pour les cryptomonnaies et surtout pour le Bitcoin est aujourd'hui devenu une évidence, et tout porte à croire que cette tendance va se maintenir.
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