Un nouveau signal bullish pour le Bitcoin

Par une lettre partagée à ses actionnaires, l'entreprise norvégienne Aker a annoncé avoir créé Seetee, une nouvelle entreprise entièrement dédiée à l'investissement dans le Bitcoin (BTC) et dans des projets en lien avec les cryptomonnaies. Cette unité fraîchement créée dispose d'une capitalisation de 500 millions de couronnes norvégiennes, soit près de 58 millions de dollars. Fait remarquable, Seetee conservera l'entièreté de ses liquidités en BTC.

Dans un premier temps, Seetee se focalisera sur l'investissement et la possession de BTC, avant d'établir des partenariats avec des acteurs majeurs de l'industrie pour travailler à l'adoption des cryptomonnaies par les masses. Par ailleurs, Seetee a déjà conclu un partenariat avec Blockstream, une entreprise entièrement dédiée au développement du protocole Bitcoin.

Géant mondial de l'industrie pétrolière et gazière, l'arrivée d'Aker dans le secteur des cryptomonnaies pourrait avoir d'importantes conséquences. Son investissement dans le bitcoin et ses ambitions en ce qui concerne le mining est un signal fort pour le reste des institutionnelles.

👉 Pour aller plus loin - L’entreprise chinoise Meitu achète 40M$ de Bitcoin et d’Ether pour sa trésorerie

Un PDG convaincu de la force de Bitcoin

La lettre partagée aux actionnaires comprenait également un long discours de Kjell Inge Rokke, PDG d'Aker. Deuxième personne la plus riche de Norvège avec une valeur nette estimée à 5,4 milliards de dollars, il a tenu des propos élogieux à l'égard du Bitcoin (BTC).

Il estime ainsi que la reine des cryptomonnaies représente la meilleure défense contre les bouleversements auxquels sont confrontés le monde de la finance et les banques centrales, avant ajouter :

« Bitcoin peut encore aller jusqu'à zéro. Mais il peut aussi devenir le noyau d'une nouvelle architecture monétaire. Si c'est le cas, un bitcoin pourrait valoir des millions de dollars ».

Selon le PDG d'Aker, le protocole Bitcoin a le potentiel de réduire les frictions dans notre vie quotidienne, d'améliorer la sécurité de nos économies numériques et de débloquer de nouveaux modèles commerciaux pour l'innovation :

« Avec le lancement de Seetee, le groupe Aker fait un nouveau pas vers les logiciels et les technologies de pointe. Nous sommes très enthousiastes quant aux opportunités industrielles qui seront débloquées par la technologie Bitcoin et blockchain, et nous voulons contribuer avec force à cet effort », a-t-il ajouté.

Kjell Inge Rokke conclut son témoignage en indiquant que la création de Seetee est le résultat d'une longue et fondamentale discussion sur ce que représente Bitcoin aujourd'hui. Sans surprises, il considère le Bitcoin comme une alternative à l'argent liquide, et même à l'or.

« Nous sommes habitués à penser que l'argent liquide est sans risque. Mais ce n'est pas le cas. Il est implicitement taxé par l'inflation à un faible taux chaque année. Cela s'additionne. Quant au bitcoin, c'est comme l'or, mais en mieux », a-t-il déclaré.

👉 Sur le même thème - La plus ancienne banque de Colombie se tourne vers les cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments