Quand une banque se met aux cryptomonnaies

La Colombie est sur le point de faire un nouveau pas vers les cryptomonnaies. La Banco de Bogotá, la plus ancienne banque du pays, a annoncé lundi via un journal local qu'elle participera à un projet pilote basé sur les cryptomonnaies.

Ce projet vise à promouvoir un espace de test commun entre l'écosystème numérique et le gouvernement colombien en matière de cryptomonnaies. Il sera mis en place à travers une sandbox (mécanisme utilisé pour améliorer la sécurité d'un logiciel et de pages web) baptisée « laArenera ».

Il est prévu que le premier essai de ce projet débute en mars et soit porté par la Superintendencia Financiera de Colombia, le principal régulateur financier du pays. Ce premier test permettra à la Banco de Bogotá d'explorer le modèle commercial et les risques liés à la gestion des actifs sous forme de cryptomonnaies.

Pour ce faire, l'institution financière sélectionnera un groupe limité de clients afin qu'ils effectuent des transactions avec des plafonds spécifiques. Ces clients réaliseront des retraits et des dépôts à partir de Mobile Banking et Virtual Banking, les canaux numériques de la Banco de Bogotá.

Cette nouvelle initiative permettra aux clients d'acheter des cryptomonnaies via leur compte en banque, mais aussi de les vendre et les convertir en pesos colombiens.

👉 Sur le même sujet - La Colombie héberge le whitepaper de Bitcoin sur un site de son gouvernement

La Banco de Bogotá proche des innovations numériques

La Banco de Bogota s'intéresse de près aux innovations technologiques afin de continuellement développer de nouveaux produits et services alliant fiabilité et praticité selon leur vice-président de la technologie Oscar Bernal Quintero.

« L'une de nos plus grandes motivations est de participer activement à la transformation du pays et nous considérons qu'il est utile de contribuer à la construction d'une éventuelle réglementation qui permettrait l'échange de cryptomonnaies dans le cadre réglementaire colombien », a-t-il déclaré.

Aujourd'hui, la Colombie est le pays d'Amérique latine qui compte le plus grand nombre de distributeurs automatiques de cryptomonnaies. Le pays semble être ouvert à cette industrie et aux avantages qu'elle peut offrir.

👉 Pour aller plus loin - Visa : 1 habitant d’Amérique latine sur 4 souhaite faire des achats en cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Mélody Durand

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

La crypto est un monde qui m’intrigue depuis plusieurs années. Travaillant dans le web marketing, j’ai rejoint l’équipe de Cryptoast pour participer à l’évolution du site. Je rédige, j’analyse et j’améliore au quotidien le contenu du site pour offrir aux lecteurs le meilleur des conforts.
Tous les articles de Mélody Durand.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments