Les habitants d’Amérique latine s’intéressent désormais aux cryptomonnaies

La nouvelle a été rapportée par nos confrères de Decrypt. Le sondage de Visa cherche à évaluer l’attitude des consommateurs en ce qui concerne divers moyens de paiement. Et pour l’Amérique latine, la tendance est à l’ouverture : 78% des personnes interrogées s’attendent ainsi à utiliser de nouveaux moyens de paiement à l’avenir – y compris des cryptomonnaies.

Ce sont les paiements par réseaux sociaux (WhatsApp Pay, WeChat Pay par exemple) qui sont cités en premier par les personnes interrogées. Viennent ensuite les paiements biométriques. Les cryptomonnaies sont citées comme le troisième moyen de paiement le plus important pour l’avenir, selon les habitants d’Amérique latine interrogés. Elles dépassent ainsi d’autres technologies d’ampleur comme la réalité augmentée ou l’Internet des objets.

Au total, 25% des utilisateurs de cartes bancaires souhaitent commencer à utiliser les cryptomonnaies, si les services de paiement débloquent leur utilisation.

👉 A lire également : Venezuela - Création d’un exchange d’État pour le PTR, BTC, LTC et DASH

L’Amérique latine historiquement ouverte aux cryptos

Ce sondage correspond à une tendance de fond que l’on observe depuis plusieurs années : les pays d’Amérique latine montrent une adoption progressive des cryptomonnaies. En septembre dernier, un classement de Chainalysis montrait déjà que le Venezuela et la Colombie figuraient dans le top 10 des pays ayant le plus largement adopté les cryptomonnaies.

Le Venezuela en particulier (en 3e position dans le classement) est une terre d’accueil pour les cryptomonnaies, face à une hyperinflation qui est devenue catastrophique. Et si l’on se penche strictement sur les volumes d’échange en pair à pair, le Venezuela est même placé second au monde, derrière la Russie et devant la Colombie.

L’intérêt des habitants d’Amérique latine n’est donc pas entièrement une surprise. De quoi donner des idées à Visa ? L'entreprise a montré son ouverture aux cryptomonnaies et semble décidée à adopter progressivement ces dernières.

👉 Découvrez toute l’actu concernant la régulation des cryptomonnaies

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Kevin

Il est vraiment nul le titre de votre article... ou alors vous pensez vraiment que tous les habitants d’Amérique Latine ont une carte visa?