La première banque de Colombie se met aux cryptomonnaies

L'information a été confirmée par un communiqué de Gemini. L'exchange de cryptomonnaies lancé par les frères Winklevoss s'associe avec Bancolombia, la première banque de Colombie. À partir du 14 décembre, ses clients pourront acheter des cryptomonnaies directement depuis leurs comptes bancaires. Quatre actifs seront disponibles : le Bitcoin (BTC), l'Éther (ETH), le Litecoin (LTC) et le Bitcoin Cash (BCH).

Ce partenariat s'inscrit dans le cadre d'un programme pilote d'un an lancé et supervisé par le « Financial Superintendence of Colombia », le régulateur financier du pays. Pour le moment, seul un nombre limité de clients pourra accéder à ces nouveaux services.

« Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l'écosystème des actifs numérique en Colombie et de soutenir les produits basés sur les cryptomonnaies qui permettent aux Colombiens de prendre le contrôle de leur vie financière, » a déclaré Cynthia Del Pozo, responsable stratégie et développement chez Gemini.

Concrètement, Bancolombia continuera de gérer les fonds en monnaie fiat de ses clients. En revanche, Gemini fournira l'infrastructure nécessaire pour l'achat et la gestion des actifs numériques.

👉 Sur le même thème — La plus ancienne banque de Colombie se tourne vers les cryptomonnaies

Découvrir Binance

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

L'Amérique latine, eldorado des cryptomonnaies

Ce partenariat entre la Bancolombia et Gemini semble être la première étape d'un développement plus important en Amérique latine. En effet, Gemini opère dans plus de 60 pays à travers le monde mais surtout en Argentine, au Brésil, au Chili, au Panama, au Salvador, au Pérou et en Uruguay.

D'ailleurs, la Bancolombia n'est pas uniquement présente en Colombie, elle possède également des clients au Panama, au Guatemala et au Salvador.

Depuis l'adoption du Bitcoin en tant que monnaie légale au Salvador, le 7 septembre dernier, l'Amérique latine a avancé à pas de géant vers l'adoption des cryptomonnaies. Tandis que l'Uruguay ou l'Argentine se positionnaient pour être les futures crypto-nations, le Vénézuela annonçait le lancement imminent d'une monnaie numérique de Banque Centrale (MNBC).

En réalité, ça n'est pas vraiment une surprise et cela vient simplement confirmer une tendance que l'on observe depuis quelques années déjà. En effet, un rapport de Chainalysis publié en fin 2021 indiquait déjà que la Colombie et le Vénézuela se situaient dans le top 10 des pays ayant le plus largement accepté les cryptomonnaies.

De même, une étude réalisée par la société de paiement Visa révélait que 78% des habitants d'Amérique du Sud souhaitaient se tourner vers les cryptomonnaies comme nouveau moyen de paiement.

👉 Pour aller plus loin — Le Mexique n'adoptera pas le Bitcoin (BTC) comme monnaie officielle, selon son président

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments