L’Argentine envisage d’adopter le Bitcoin

Le président d’Argentine a fait part de son avis sur le Bitcoin dans une interview sur la chaîne Filo.news. Alberto Fernández a été interrogé sur l’émission d’une monnaie numérique de banque centrale (MNBC), mais aussi sur une éventuelle adoption du BTC, sur le modèle du Salvador. À ce sujet, le président a répondu :

« Je ne veux pas m’avancer trop, […] mais il n’y a pas de raison de dire “non”. Peut-être est-ce une bonne voie à suivre. »

👉 Retrouvez toute l’actu du Bitcoin (BTC)

Nous suivre sur WhatsApp

Recevez chaque jour les actualités crypto 🔥
Mais pas que 👀

Lutter contre l’inflation

Tout comme le président du Salvador Nayib Bukele, son homologue d’Argentine voit dans le Bitcoin un moyen de lutter contre l’inflation galopante qui touche la monnaie fiduciaire du pays, le peso argentin (ARS). Il précise ainsi :

« On dit que l’avantage est que l’effet de l’inflation est largement annulé. »

C’est un atout particulièrement crucial pour le pays. L’Argentine fait face à une des inflations les plus sévères au monde. On apprenait ainsi hier qu’elle avait atteint 29 % de janvier à juillet 2021, c’est-à-dire le seuil qui avait été fixé pour l’année entière. Depuis un siècle, l’inflation annuelle atteint en moyenne +105 %, d’après la chambre du commerce d’Argentine.

👉 Pour aller plus loin – Le Bitcoin pour lutter contre l'inflation ?

L’Amérique latine, terre d’accueil des cryptomonnaies

L’Argentine n’est que la dernière parmi une liste croissante de pays d’Amérique latine qui envisagent l’adoption de la cryptomonnaie. Les hausses de prix touchent particulièrement la région, c’est pourquoi des séries de mesures liées aux actifs numériques ont été mises en place.

Au Salvador, en plus d’adopter le BTC comme devise légale, le gouvernement a choisi de distribuer la cryptomonnaie à tous les habitants. En Uruguay, un projet de loi vise à favoriser les paiements en actifs numériques. Le Paraguay a également considéré l’adoption des cryptos, par la voix d’un des représentants du gouvernement. L’arrivée de l’Argentine dans ces rangs serait donc une confirmation de plus que le Bitcoin a son rôle à jouer dans la région.

👉 Sur le même sujet – La Bank Of America optimiste quant à l'adoption du Bitcoin au Salvador

Binance Découvrir BTC sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments