D’anciens cadres de Binance officialisent un fonds d’investissement de 100 millions de dollars
Aujourd’hui, une équipe composée d’ex-cadres de Binance a dévoilé un fonds d’investissement de 100 millions de dollars. Ce fonds, baptisé Old Fashion Research (OFR), opère en fait de manière officieuse, depuis sa création à la fin de l’année dernière.
Old Fashion Research (OFR), le fonds d’investissement d’anciens cadres de Binance
Opérant sous les radars depuis sa création à la fin de l’année 2021, le fonds d’investissement Old Fashion Research, composé d’anciens responsables de Binance, vient de se révéler au grand jour :
We are happy to announce the launch of $100M multi-strategy fund. OFR is dedicated to helping build the next generation of Web 3.0 dApps and protocols.https://t.co/17rjMwQIhf
— Old Fashion Research (@ofrfund) May 26, 2022
OFR a ainsi levé 100 millions de dollars, qui seront alloués dans de jeunes projets Web3. Si ce premier tour de table n’a pas vu la présence des grands fonds habituels de l’univers blockchain, il compte néanmoins la participation majoritaire de Wemix. Cette société est en fait la branche dédiée à la blockchain de Wemade Entertainment, un groupe sud-coréen de jeux vidéo coté en bourse.
Depuis le lancement d’OFR, ce sont plus de cinquante initiatives, qui ont reçu un financement. Cela inclut par exemple les jeux blockchain, Genopets et MetaDerby.
Ling Zhang, ancienne cadre de Binance, et aujourd’hui l’une des fondatrices de l’entreprise, a exprimé sa confiance pour l’avenir de ce nouveau fonds d’investissement :
« Nous sommes très heureux de sortir de l’ombre avec notre nouveau fonds et d’aider à construire la prochaine génération de dApps Web 3.0. L’équipe d’OFR a acquis de solides connaissances et un large éventail d’expériences en matière de fusions et acquisitions, d’investissement et d’incubation […] chez Binance. »
? Pour aller plus loin – Retrouvez notre vidéo sur les jeux play-to-earn
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Une année sous le signe des levées de fonds
Depuis le début de l’année, nous assistons à tant de levées de fonds, qu’il serait difficile de toutes les citer. Cette semaine encore, nous apprenions que a16z allouait justement un nouveau capital de 4,5 milliards de dollars, en vue de nouvelles campagnes de financement.
Une telle dynamique est un bon signe dans la période d’incertitude que nous vivons. Car c’est effectivement pendant les périodes de baisse que l’on peut potentiellement faire les meilleures affaires. De plus, de nombreux projets s’attellent à mettre sur pied de nouveaux produits qui, peut-être, performeront lors du prochain bull run.
L’annonce du fonds de Old Fashion Research réaffirme que l’attrait des grands investisseurs de l’écosystème n’est pas écorné. N’oublions pas que malgré la baisse des cours, les fondamentaux persistent et la technologie, elle, ne cesse d’évoluer.
? Dans l’actualité également – Kongregate et Immutable lancent un fonds de 40 millions de dollars pour le gaming blockchain
Source : Old Fashion Research
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital