a16z lance un fonds de 4,5 milliards de dollars à destination des projets Web3

La société de la Silicon Valley, a16z (Andreessen Horowitz), lance un fonds de 4,5 milliards de dollars à destination des projets Web3 et totalise près de 7,6 milliards pour ses 4 fonds dédiés à l’écosystème. L’objectif est de pouvoir soutenir les projets prometteurs et de chercher de nouvelles opportunités, notamment au regard du bear market actuel.

a16z lance un fonds de 4,5 milliards de dollars à destination des projets Web3

a16z : un fonds de 4,5 milliards de dollars pour les projets Web3

La célèbre société de capital-risque a16z (Andreessen Horowtiz) lance un fonds de 4,5 milliards destiné à soutenir les projets Web3.

Cette annonce vient quelques jours après qu’elle ait levé 600 millions de dollars pour un fonds destiné aux jeux blockchains et metaverses.

Avec ce quatrième fonds dédié à l’écosystème blockchain et aux cryptomonnaies, a16z souhaite profiter de la tendance actuelle du marché pour investir. En ce sens, Arianna Simpson, associé général chez Andreessen déclare :

« Les marchés baissiers sont souvent ceux où les meilleures opportunités se présentent, lorsque les gens sont effectivement en mesure de se concentrer sur la construction de la technologie plutôt que de se laisser distraire par l’activité des prix à court terme. »

Sur le montant levé, 1,5 milliard de dollars seront destinés aux startups en phase de démarrage (seed), et 3 milliards de dollars seront investis à risque.

Bien évidemment, l’objectif du fonds est d’investir à tous les stades de parcours dans des startups Web3 prometteuses.

? À lire – Qu’est-ce qu’une DApp ou application décentralisée ?

Cryptoast Research : 50% de réduction jusqu'au 21 février

Un total de 7,6 milliards de dollars pour ses fonds dédiés à l’écosystème

Depuis 2013, Andreessen Horowitz a créé 4 fonds à destination des projets blockchain et de cryptomonnaies. Au total, près de 7,6 milliards de dollars ont été levés.

Avec ce nouveau fonds, la société vise notamment les jeux Web3, la finance décentralisée (DeFi), les médias sociaux décentralisés, les tokens non fongibles (NFTs), les gouvernances, ou encore tout ce qui touche à l’infrastructure. Le communiqué précise :

« Nous pensons que nous entrons actuellement dans l’âge d’or du web3. Les blockchains programmables sont suffisamment avancées et une gamme variée d’applications a atteint des dizaines de millions d’utilisateurs. Plus important encore, une vague massive de talents de classe mondiale a rejoint le web3 au cours de l’année dernière. Ils sont brillants et passionnés et veulent construire un meilleur Internet. »

Outre la recherche de sociétés prometteuses, a16z va continuer à développer ses équipes opérationnelles afin de fournir les meilleurs services.

Cela comprend la recherche et l’ingénierie, la sécurité (audit des smart-contracts par exemple), le juridique ainsi que la conformité, et le marketing.

Ainsi, même si le marché est actuellement incertain, il ne fait aucun doute que pour la société, cela demeure une aubaine pour trouver de nouvelles opportunités.

? À découvrir – a16z lance un fonds de 600 millions de dollars pour investir dans l’industrie du jeu et le metaverse

Source : site de a16z

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024