Le fonds d’investissement a16z choisit le Royaume-Uni pour sa réglementation claire

Le fonds d’investissement crypto Andreessen Horowitz (a16z) va ouvrir son premier bureau hors des États-Unis au Royaume-Uni. L’entreprise a ainsi salué la clarté de la réglementation britannique, ce qui a motivé son choix.

Le fonds d’investissement a16z choisit le Royaume-Uni pour sa réglementation claire

a16z choisit le Royaume-Uni pour son premier bureau hors des États-Unis

Le célèbre fonds d’investissement Andreessen Horowitz (a16z) a annoncé que son premier bureau en dehors des États-Unis allait être ouvert au Royaume-Uni. Particulièrement actif dans l’écosystème des cryptomonnaies, a16z détient des participations dans Coinbase, Avalanche, LayerZero ou Uniswap, pour ne prendre que quelques exemples.

Si le climat réglementaire de son pays d’origine n’est pas explicitement évoqué, c’est tout comme. Et pour cause, l’entreprise a vanté la clarté de la régulation britannique, qui aurait ainsi motivé son choix :

« Nous avons travaillé avec des décideurs politiques et des régulateurs du monde entier, et au cours de nos discussions, il est devenu clair que le gouvernement britannique voit la promesse du Web3 […]. Les autorités britanniques sont également disposées à travailler avec l’industrie pour créer des politiques qui incitent les startups à poursuivre la décentralisation. »

En effet, a16z soutient l’approche selon laquelle un projet doit être centralisé à ses débuts pour donner les clés à la communauté petit à petit à mesure de son développement. Mais de ce fait, ces projets ont « besoin de cadres réglementaires qui facilitent la décentralisation, et non l’entravent ».

👉 Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

🎧 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une nouvelle adresse à Londres

Ce nouveau bureau doit ouvrir à Londres « plus tard cette année ». En outre, la capitale britannique accueillera au printemps 2024 la prochaine édition de la Crypto Startup School, un programme d’accélération sur 12 mois à destination des projets Web3.

D’autre part, a16z est en contact avec les universités du Royaume-Uni ainsi que leurs « clubs blockchain », de façon à promouvoir l’écosystème et encourager le développement de cours autour des différents piliers du Web3.

Rishi Sunak, le Premier ministre britannique, a accueilli favorablement le choix d’Andreessen Horowitz, et est revenu sur le cadre légal du pays :

« Ce succès repose sur la mise en place de la réglementation et des garde-fous appropriés pour protéger les consommateurs et favoriser l’innovation. Bien qu’il reste encore du travail à faire, je suis déterminé à débloquer des opportunités pour cette technologie et à faire du Royaume-Uni le centre mondial du Web3. »

Plus largement, cela montre que malgré le flou juridique aux États-Unis, tout n’est pas centré sur ce pays, et que l’industrie continuera de se développer malgré tout.

👉 Dans l’actualité également — Terra (LUNA) : Do Kwon aurait-il obtenu les faveurs d’un homme politique monténégrin ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : a16z

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Le marché des cryptomonnaies dans le rouge vif alors que la tension monte entre Israël et l'Iran

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains

Qu'est-ce que Core ? Cette blockchain qui s'appuie sur Bitcoin pour surmonter le trilemme des blockchains